Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

skimmer
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Francis55
- Super passionné(e)
Bonjour,
Efficace? plus ou moins suivant les modèles.
le skimmer aspire les déchets en suspension,et évite ainsi par exemple le pourrissement des feuilles qui acidifie l'eau.
Mais avec un filet en automne on élimine les 3/4.et pour le quart qui reste , on peut s'armer d'une bonne épuisette
Maintenant que j'ai dit ça , je dois préciser que j'en ai un dans chaque bassin.
Francis
Efficace? plus ou moins suivant les modèles.
le skimmer aspire les déchets en suspension,et évite ainsi par exemple le pourrissement des feuilles qui acidifie l'eau.
Mais avec un filet en automne on élimine les 3/4.et pour le quart qui reste , on peut s'armer d'une bonne épuisette

Maintenant que j'ai dit ça , je dois préciser que j'en ai un dans chaque bassin.
Francis
Modifié en dernier par Francis55 le dim. 01 nov. 2009, 07:51, modifié 1 fois.
- athero
- Débutant(e)
- Francis55
- Super passionné(e)
Bonjour,athero a écrit :bonjour a vous,j'espère que vous allez bien , une petite question et pour ce qui s'agit de l'élément de chez oase appelé satellite et qui se fixe a la pompe qui permet une 2ième zone d'aspiration plus ciblée , est ce dangereux pour les alevins?
je vois que les réponses ne fusent pas....je ne connais pas autrement que sur catalogue, mais dirais que c'est fait pour et donc sans risque!
Francis
- FusingGrain
- Modérateur
- christine27
- Super passionné(e)
Je vais devoir rapidement acheter un skimmer pour mon grand bassin, je m'informe encore, mais je crois que je vais me décider pour cela :
imskim 30 50 CWS
Déjà réputé, le concept SwimSkim CWS a encore été développé de manière conséquente :
Le grand frère du SwimSkim 25 polyvalent débarrasse jusqu’à 50 m2 de surface de bassin des feuilles mortes, pollen et autres particules. Grâce à sa toute nouvelle fonction de barbotage, le SwimSkim CWS fait tourbillonner les particules accumulées au fond, complétant ainsi de façon idéale le FiltoMatic CWS. Il comprend également une fonction d’aération qui apporte au bassin l’oxygène essentiel à la vie.
Caractéristiques du produit et avantages :
• Écumeur flottant pour des surfaces de bassin jusqu’à 50 m²
• Opérationnel immédiatement, grâce à la pompe intégrée
• Fonction de barbotage, pour compléter le FiltoMatic CWS
• Fonction d’aération, pour apporter l’oxygène dans le bassin entier
• Nettoyage extrêmement facile, il suffit d’enlever le panier
Dimensions en mm (LxPxH) 450 x 400 x 390
Poids en kg 4,5
Le fait qu'il y ait une pompe intégrée m'éviterait de refaire des installations. Qu'en pensez-vous ?
imskim 30 50 CWS
Déjà réputé, le concept SwimSkim CWS a encore été développé de manière conséquente :
Le grand frère du SwimSkim 25 polyvalent débarrasse jusqu’à 50 m2 de surface de bassin des feuilles mortes, pollen et autres particules. Grâce à sa toute nouvelle fonction de barbotage, le SwimSkim CWS fait tourbillonner les particules accumulées au fond, complétant ainsi de façon idéale le FiltoMatic CWS. Il comprend également une fonction d’aération qui apporte au bassin l’oxygène essentiel à la vie.
Caractéristiques du produit et avantages :
• Écumeur flottant pour des surfaces de bassin jusqu’à 50 m²
• Opérationnel immédiatement, grâce à la pompe intégrée
• Fonction de barbotage, pour compléter le FiltoMatic CWS
• Fonction d’aération, pour apporter l’oxygène dans le bassin entier
• Nettoyage extrêmement facile, il suffit d’enlever le panier
Dimensions en mm (LxPxH) 450 x 400 x 390
Poids en kg 4,5
Le fait qu'il y ait une pompe intégrée m'éviterait de refaire des installations. Qu'en pensez-vous ?
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)
- jeanmarc.pinson@gmail.com
- Super passionné(e)
- christine27
- Super passionné(e)
- Francis55
- Super passionné(e)
Son avantage est d'être autonome et efficace.
ce que je lui reproche:
sa mousse qui s'obstrue très vite si le bassin est sujet aux fines particules ou aux remontées occasionnelles d'algues en surface ( par temps chaud )
Il se bloque s'il passe sur une zône peu profonde (50 cm )
J'ai aussi un IP350 , très impressionnant mais ne conviendrait pas pour une grande surface.
Francis
ce que je lui reproche:
sa mousse qui s'obstrue très vite si le bassin est sujet aux fines particules ou aux remontées occasionnelles d'algues en surface ( par temps chaud )
Il se bloque s'il passe sur une zône peu profonde (50 cm )
J'ai aussi un IP350 , très impressionnant mais ne conviendrait pas pour une grande surface.
Francis
- jeanmarc.pinson@gmail.com
- Super passionné(e)
Ma mousse a coulé depuis 2 semaines au fond de mon bassin
ellle n'est pas necessaire pour ramasser les feuilles, les petites particules sont projetée vers le fond.
Il marche trés bien, par contre je ne sais pas ce que je vais en faire pendant les gelées. Je ne pourrais pas le sortir car le fil passe sous des pierres.
Je vais peut être le couler à -80cm avec un poids dans le panier

ellle n'est pas necessaire pour ramasser les feuilles, les petites particules sont projetée vers le fond.
Il marche trés bien, par contre je ne sais pas ce que je vais en faire pendant les gelées. Je ne pourrais pas le sortir car le fil passe sous des pierres.
Je vais peut être le couler à -80cm avec un poids dans le panier
Modifié en dernier par jeanmarc.pinson@gmail.com le lun. 02 nov. 2009, 11:10, modifié 1 fois.
- kathy61
- Super passionné(e)
Christine
Il t'en faut 2 pour ton bassin
mais pense à les mettre dans un endroit accessible car il faut les nettoyer très souvent : en automne comme tu n'as pas de filet ce sera tous les jours pour toi
PS : sinon tu peux aussi aller les chercher en bateau
Il t'en faut 2 pour ton bassin
mais pense à les mettre dans un endroit accessible car il faut les nettoyer très souvent : en automne comme tu n'as pas de filet ce sera tous les jours pour toi

PS : sinon tu peux aussi aller les chercher en bateau

Mes galeries photos =
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987