Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

bassin noir camouflé avec du sable collé à la résine???

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)

bassin noir camouflé avec du sable collé à la résine???

Message par djeros56 » ven. 04 juil. 2008, 14:10

je voulais savoir si quelqu'un avait déjà recouvert son bassin avant installation de sable collé à l'aide de résine ou de colle polyéthylène?

je ferais cela pour l'esthétique mais quid de la nocivité du produit???

normalement c'est sans aucun danger puisque la plupart des bassins sont fabriqués en fibre de verre donc avec de la résine aussi, c'est le principal matériaux des bateaux donc si c'était nocif je pense que ça se saurait! mais j'aimerais avoir confirmation de ce que je pense.

et surtout savoir si le polyéthylène(bassin) supporte la résine ou faut t'il utiliser la colle polyéthylène? merci

Jérôme
Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09

Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=563

loran
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par loran » ven. 04 juil. 2008, 15:30

Le polyester va faire fondre votre bache, pour faire cela il faut employer de l'époxy , 4 à 5 x plus cher. Mais je ne vois pas vraiment l'interet, l'un ou l'autre n'accrocheront pas vraiment et se décoleront par plaques assez rapidement car la bache n'a pas de rigidité . Le mieux est de faire tout en resine/mat , evidement ce n'est pas le meme prix.

djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par djeros56 » ven. 04 juil. 2008, 20:16

j'ai oublié de préciser mais c'est sur un bassin en polyèthylène que je veux faire cela, c'est plus rigide qu'une bache :lol:

et la résine en fine couches est aussi flexibles, pour l'accroche sur le bassin, il suffit de poncer le bassin au papier de verre gros grain

sinon j'ai vu dans le commerce de la colle polyéthylène donc la même matière que le bassin, ça serait bon je pense!

merci de vos commentaires
Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)

Mon album photo:

djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par djeros56 » ven. 04 juil. 2008, 22:17

sinon quelqu'un a t'il déjà utilisé les baches gravillonnées vendues au mètre sur certains sites????
les graviers tiennent t'ils bien sur la bache?

merci

Mon album photo:

loran
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par loran » sam. 05 juil. 2008, 08:02

Ah ok, le polyèthylène est plus rigide oui, maleureusement je n'ai jamais essayé , ca serait interessant de savoir si la resine tient correctement , on pourrait peut etre raccorder 2 bassins entre eux ou agrandir un bassin ou encore ajouter une cascade bien etanche ? A essayer.

djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par djeros56 » sam. 05 juil. 2008, 14:28

effectivement tout est possible avec la fibre de verre, depuis que je sais l'utiliser, je m'amuse comme un fou, par contre faut faire attention au budget!!! :lol:

Mon album photo:

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »