Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

calcaire ou pas calcaire ?

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

calcaire ou pas calcaire ?

Message par christine27 » jeu. 22 mai 2008, 00:26

Pouvez-vous me dire si les galets et les graviers de marbre sont calcaires.
J'ai mis du vinaigre dessus, le résultat n'est pas évident, c'est pourquoi j'ai encore besoin de vous.
Je voudrais en mettre sur la berge, entre les plantes.
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » jeu. 22 mai 2008, 08:06

Bonjour christine27,

le marbre et les galets réagissent à l'acide, le vinaigre en est, mais ça ne signifie pas qu'ils sont calcaires. Tout dépend de la provenance de ces matériaux.

Vous pouvez les utiliser pour garnir les bords et même la cascade sans problème de qualité de l’eau.
Voyez ma cascade. garnie de galets, la chute d’eau est en marbre récupéré. Photo petite mais j'essayerai de modifier le format.
Mon premier bassin avait le même équipement et n’a pas eu de problème pendant plus 10 ans.

Image
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

jerome
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par jerome » jeu. 22 mai 2008, 10:27

Les galets ne sont normalement pas calcaires car ils sont constitués de quartz microcristallin. A l'inverse, le marbre est bien calcaire. :wink:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 22 mai 2008, 11:34

je ne pense que quelques galets ajoutés auront beaucoup d'effet sur 75 m3 d'eau.

yves
Admin
Admin

Message par yves » jeu. 22 mai 2008, 15:33

Effectivement, tout dépend de la quantité introduite et si tout est en contact avec l'eau.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »