Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Bassin à garnir ???

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Michel Delmeulle
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Bassin à garnir ???

Message par Michel Delmeulle » dim. 02 mars 2008, 15:16

Bonjour à toutes et à tous. :D J'ai récupéré un bassin de 1250 litres en INOX. Je compte l'enterrer aux 2/3 de sa hauteur (60 Cms). Avant de mettre de l'eau et des poissons, je souhaiterais savoir si je peut en toute confiance laisser le bassin tel-quel ou si il est préférable de mettre une bâche à l'intérieur.
:?: Merci d'avance.

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » dim. 02 mars 2008, 16:54

Michel, si la question est l'inox est il nocif pour les poissons, je peux affirmer que non, j'en ai un depuis avant 1997. Par contre ne pas introduire d'élément en aluminium (réaction électrolytique toxique pour les poissons)
Si j'ai bien compris, votre bassin sera 1/3 hors sol, il sera donc plus vulnérable aux changements de température : non rafraichi par le sol en été et non réchauffé par le même sol en hiver, tenez en compte si vous voulez conserver longtemps vos poissons.
A bintôt à ti-zotes.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 02 mars 2008, 17:03

Bonjour michel

Je pence qu' il n'est pas tres bon de le laisser en Inox, en plus s'il y a des soudures, il risque de lacher a la longue , l'inox reste quand meme un aliage chimique de matériaux féreux,

Je sai que normalement l'inox, n'est pas nocif, mai,Je sui pour y placer une bache, c'est plus sur, pour vous , les poissons et les plantes :lol:

Bien a vous
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Michel Delmeulle
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Bassin Inox..;

Message par Michel Delmeulle » dim. 02 mars 2008, 17:11

Je vous remercie tous pour vos précieux conseils. Je crois quand m^me que je vais y ajouter une bâche interne et peut-être des reforts en cahoutchouc aux coins à l'exterieur pour progéger les soudures. Encore merci et à bientôt.
Michel

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »