Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

comment choisir l'intensité de l'uv

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
typhon85
Apprenti(e)
Apprenti(e)

comment choisir l'intensité de l'uv

Message par typhon85 » dim. 13 janv. 2008, 18:21

bonjour
une question me vient à l'esprit juste avant d'acheter mon filtre uv.
dans certains endroits des personnes disent que pour calculer c'est a peut près 2watts par m3 d'eau alors que sur un emballage je viens de voir,5w=2500litres , 9w=7000litres , 11w=10000litres dans ce cas ce qui est dit au dessus ne corespond plus car pour un 10000 faudrait si tout ca est vrai 20 watts hé oui malgré qu'a l'école je n'étais pas fameux j'arrive quand meme a faire un calcul rapide.
pour ma part ayant un bassin d'environ 9m3 je ne sais plus quoi prendre,soit un 11 watts comme ils le prétendent ou alors un entre 16et 18.Ou bien ceci varie en fonction des marques merci de me renseigner avant que j'achete n'importe quoi merci a vous.

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » dim. 13 janv. 2008, 18:47

2W par M3 est correct. Il vous faut donc 20 W UVC.
De toute évidence qui peut le plus peut le moins.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

flex
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par flex » dim. 13 janv. 2008, 19:21

Bonsoir, d'après ce que j'ai pu constater concrètement tout dépend de l'exposition au soleil du bassin; pour un bassin très exposé au soleil il faut compter plus de 2W/m3, par exemple pour mon futur bassin de 10m3 je prévois un UV de 55W car il va être exposé (en été) toute la journée en plein soleil et en plus j'habite dans le sud de la France, ca tape! De toute facon un UV n'est jamais trop puissant donc il vaut mieux prévoir un peu plus puissant si on a un doute pour ne pas être decu de son achat car une fois qu'on a acheté l'UV c'est trop tard, a mois de prévoir d'injecter de l'ozone par la suite.

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »