Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Choix de pompe

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
J282
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 275
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 19:44
Localisation : cerfontaine

sujet du message

Message par J282 » mer. 25 avr. 2007, 21:25

pour l'instant, mon filtre est alimenté par une pompe 9000l/ de atlantis, mais je pense avoir pas mal de perte de charge la longueur du tuyau en 1"1/2 est de 11m puis passage en ligne droite dans l'UV 55w et le filtre tous cela sans déviation. la hauteur de relevage à la sortie du filtre est de 90cm. je vais calculer le débit à l'entrée du filtre pour me donner une réelle idée du débit. Après quoi j'aviserai, soit 12000l/ hou 16000l/h. bien à vous Dinou

Avatar du membre
Les Mouilloux
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 16:23
Localisation : Nord Drôme

Message par Les Mouilloux » jeu. 26 avr. 2007, 14:02

Merci pour mon étang, je veux faire de cet espace un lieu de repos et de merveille.... Il y a encore du boulot....
Je me suis renseigné et je vais acheter ceci:

- POMPE OASE AQUAMAX 4000 (4000L/H), La crépine principale dispose d'une entrée supplémentaire latérale soit pour y connecter une crépine ou un skimmer, les déchets peuvent avoir un diamètre de 10mm et ce pour les deux crépine. Dans mon cas ça sera une deuxième crépine. coût: 250€
Donc, d'après la fiche technique, en 2H mon bassin sera entièrement filtré.

- POMPE OASE NAUTILUS 200,Puissance absorbée en watts :65, 4000 L
Nombre de buses : 1 Raccord côté refoulement en pouces : 1"
Raccord tuyaux flexibles : 1" Hauteur max de l'eau:3,5 m
Ces nouvelles pompes peuvent être réglées et entretenues à partir du bord du bassin par le biais des battants de filtrage amovibles.
Cette série de pompes possède une deuxième sortie réglable pour l'alimentation de sujets cracheurs

Que pensez-vous de ceci? Je souhaite par la suite mettre en place une cascade (l'année prochaine sûrement) et aussi un bulleur, comme celui-ci:
Bulleur AN 270 L/H
Longueur câble d'alimentation: 1m
Longueur tuyau à air: 10m
Diamètre tuyau à air: 4mm
2 Pierres emissives
Puissance: 6 watts

J'attends vos commentaire et précisions sur matériel par rapport à vos connaissance et votre installation. Merci

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » jeu. 26 avr. 2007, 22:14

Les Mouilloux,

Merci de préciser à quoi va servir votre pompe (alimentation d'une cascade, d'un filtre...) ?

La série Nautilus ne convient pas pour une cascade, ni pour un filtre.

Par contre la série Aquamax convient pour la filtration, la cascade, le ruisseau... Il existe aujourd'hui l'Aquamax ECO : exemple : l'aquamax eco 4000, puissance absorbée : 50 watts. Pour les déchets, c'est 8mm et non 10.

Si c'est pour alimenter un filtre, il faut choisir la pompe en fonction de son bassin, de sa population de poissons et de son filtre !
Acheter une pompe aujourd'hui et envisager un filtre plus tard avec cette pompe est souvent un mauvais achat car mal réfléchi...
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Les Mouilloux
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 16:23
Localisation : Nord Drôme

Message par Les Mouilloux » jeu. 26 avr. 2007, 22:36

Merci des précisions Yves.
Je vais donc me tourner sur le produit Aqua Max Eco 4000.
Voilà mon projet, utiliser la pome Aqua Max Eco 4000 pour alimenter une crépine supplémentaire, puis l'anné prochaine, mettre un filtre le FILTOCLEAR 3000, qui sera suffisant je pense pour mon bassin de 8m3 avec ses 12 poissons rouges...
Je pense aussi mettre une petite cascade, environ 20-30 cm de haut. Pour l'instant je vais utiliser un petit jet, pas de cascade ( j'ai déjà une petite pompe avec un jet).
Par la suite, peut être des bulleurs, des lampes UV... Bref, il y a toujours de quoi faire.... :D

Voilà mon projet, qui va se dérouler sur 2 années.
Une fois la pompe réglée, je vais faire les finitions autour de mon bassin.

P.S.: Yves as-tu une pompe aqua max? Sur ce type de produit était possible de faire fonctionner un jet et/ ou une cascade (jet de 1M de haut, cascade de 30 cm)? Si vous avez une pompe aqua max, je suis prenneur de plus d'info.
Encore merci de votre temps écoulé pour m'aider. En peu de temps j'ai appris beaucoup grâce à vous.

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »