Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Répartiteur aérateur koï flow 20

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Répartiteur aérateur koï flow 20

Message par Lorelei45 » lun. 27 avr. 2020, 19:09

Bonjour à tous !

Avec le printemps reviennent mes questions..😆
Tout va bien dans le bassin, j aurais aimé louer un aspirateur mais avec le confinement..pas possible et je pense que ce sera trop tard après...les tritons ne vont pas tarder à arriver, et je n aimerais pas en aspirer...je vais mettre bioboosteur et bactogen...

J ai un aérateur koï flow 20 et j ai vu dans un ancien post qu Yves conseillait d acheter un répartiteur 6 voies en inox...mon aérateur fonctionne toute l année et je n'ai peut être pas besoin de mettre les 6 bulleurs toute l année...
Où puis je le trouver ? J ai vu ça...

https://www.garda-aquatic.com/fr/raccords-tuyaux-pompe-%C3%A0-air/2687-diffuseurs-et-tuyau-repartiteur-6-voies-en-inox-08010090-8715897018794.html

D autre part, sans refaire des dépenses de tuyaux lestés, que puis je faire pour qu ils ne soient pas visibles?

Merci pour votre aide !😆
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Répartiteur aérateur koï flow 20

Message par koihote » lun. 27 avr. 2020, 20:27

Salutatoua Lorelei45,

Tu peux en effet mettre un répartiteur à robinet mais fais bien attention à ce que tu ne crée pas une trop forte contre pression ; en effet si ta pompe délivre 20 l/min à 0 cm il te faut 4 boules de 5 l/min en sortie, si ta pompe ne délivre plus que 10 l/min à -1 m il te faudra 2 boules, la puissance en fonction de la profondeur se lit sur une courbe sur l'emballage.
Donc si tu es à 0 cm et que tu fermes 4/6 robinets ta pompe va cramer assez vite parce qu'elle ne peut pas débiter assez, il lui manque 2 boules.
Si ça n'est pas clair...

NB : Ta pompe ne consommera pas moins si tu fermes des robinets. Dans ton cas si je voulais diminuer nombre de diffuseurs je ferais un coude sur le tuyau d'air concerné (180°) pour empêcher l'air de passer et je verrai ce qui se passe. ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18118
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Répartiteur aérateur koï flow 20

Message par yves » lun. 27 avr. 2020, 20:51

Bonjour,

J'ai la même pompe à air et je diffuse depuis des années sur 2 boules au lieu de 6.
Pas de problème à condition que la quantité d'air plus importante puisse sortir !
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Titousaure
Modérateur
Modérateur
Messages : 1978
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014, 19:27
Localisation : Listrac-Médoc France

Re: Répartiteur aérateur koï flow 20

Message par Titousaure » mar. 28 avr. 2020, 02:00

Salut Lorelei45.
Dans quel but veux-tu supprimer le fonctionnement de quelques diffuseurs à certains moment de l'année ?
Comme dit par les copains, réduire le nombre de diffuseurs ne fera pas baisser la conso de la pompe et tu risques de détruire la membrane dedans si elle ne libère pas toute l'air qu'elle envoie.
Je ne vois donc pas l'intérêt.
J'espère que tu es toujours aussi satisfaite de ton filtre Filterline 30. :thumbright:
:salute:
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: Répartiteur aérateur koï flow 20

Message par Lorelei45 » mar. 28 avr. 2020, 08:36

Bonjour et merci pour vos réponses 👍
Je vais abandonner cette idée si ça ne sert à rien..
Je suis très très contente de mon matériel ! Mes poissons se portent bien, encore beaucoup de monde car plein d alevins..😬 l eau est claire , les tapis japonais font du beau boulot 👍je vois une nette amélioration .
Et pour cacher tous les fils des bulleurs qui flottent ? Je suppose que vous avez des idées ? :D
Merci beaucoup et bonne journée !
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8161
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Répartiteur aérateur koï flow 20

Message par goma666 » mar. 28 avr. 2020, 10:30

pour caché les tuyaux, j'avais collé des galets :lol: ... mais ça n'as tenu que 2 ou 3 ans si je me souviens...

pas d'autre idée :oops:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Répartiteur aérateur koï flow 20

Message par jduj282 » mar. 28 avr. 2020, 10:44

Lorelei45 a écrit :
mar. 28 avr. 2020, 08:36
Et pour cacher tous les fils des bulleurs qui flottent ? Je suppose que vous avez des idées ?
Merci beaucoup et bonne journée !
Bonjour, ;)
si c'est pour caché les tuyaux dans le bassin, il faudrait y attaché des languettes de plomb. avec le poids , ils vont descendre dans le bassin
Voilà une idée :wave:
Voici le lien pour une vidéo sur les pompes à air et la façon de camoufler les tuyaux

jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Avatar du membre
Lorelei45
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018, 13:08
Localisation : 50870 Tirepied sur Sée

Re: Répartiteur aérateur koï flow 20

Message par Lorelei45 » mar. 28 avr. 2020, 12:43

Super ! Merci, je vais essayer de trouver ça, j en ai marre de voir flotter ça dans le bassin..
Merci :salute:
bassin 15m3, 2 poissons rouges/6 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...

Avatar du membre
jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1416
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 07:21
Localisation : Cerfontaine Belgique

Re: Répartiteur aérateur koï flow 20

Message par jduj282 » mar. 28 avr. 2020, 12:46

Lorelei45 a écrit :
mar. 28 avr. 2020, 12:43
Super ! Merci, je vais essayer de trouver ça, j en ai marre de voir flotter ça dans le bassin..
Merci
Un ardoisier utilise des chutes de plomb ce sera moins cher ;)
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »