par Titousaure » sam. 29 févr. 2020, 11:42
koihote a écrit : ↑ven. 28 févr. 2020, 20:58
Salutatouss,
Perso si la cuve est carrée, je n'arrive pas à faire tourner plus de 30% du volume d'eau de Hel-X quelque soit la puissance de la pompe à air, en revanche une cuve cylindrique remplie à 60% de média ne pose aucun souci !
Koihote.
J'ai séparé en 2 ma dernière ch de mon Eskada 4. Soit 2 x115 L.
Dans une de ces 1/2 ch j'ai plus de 50 L d'helix dans 115 L donc qui tournent visiblement très bien avec 2 disques de 20 cm. Soit 50 % d'helix.
Seul petit souci j'ai combler l'angle mort former par le up-flow et la paroi par du grillage plastique (car il avait tendance à se coincer dedans) et là maintenant quelques uns s'accrochent un grillage.
Va falloir que je modifie ça, ou que je trouve un contenant ovale que je mettrai directement dans la ch. Car oui tu as raison c'est quand même mieux dans une ch sans angle droit.
IMG_20200229_113632.jpg
Salut Jduj282.
Bien eu ton mp.
Attends d'autres avis mais, je crois que tu n'as pas besoins de mettre de grille au fond pour les Helix. J'en avais parlé à mon fournisseur car je n'avais jamais utilisé des move beds avant.
Dans ce cas il faut bien sûr mettre une crépine intérieur à la vanne de bw pour ne pas retrouver les hélix dans les égouts.
Perso j'ai laissé la grille d'origine de l'Eskada au fond de ma chambre que j'ai doublé avec du grillage plastique plus fin afin qu'ils ne passent pas à travers.
Après à toi de voir se qui est le plus pratique pour toi.
Voici pour ta cuve de brosses ce que tu peux faire.
IMG_20200116_170816.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa