je vais changer de filtre ,
je me pose la question de savoir si c'est préférable un filtre 5-6 chambres plus petites, ou un filtre avec moins de chambre mais d'une capacité plus grande. pour un bassin de 20000l avec 15 kois.
merci pour vos idées

>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Pour répondre à notre ami et aussi à toi Yves je suis surpris par l'efficacité du filtre a grille.
Bonjour Titou et les autres,Titousaure a écrit : ↑ven. 22 mars 2019, 01:52Salut à tous.
Yves et Goma666.
Vous dites qu'un filtre avec beaucoup de petites chambres ne sert à rien.
Pourquoi ?
A votre avis (à volume de masses de filtration égale bien sur) un filtre avec 5 ou 6 petites chambres bio fonctionnera moins bien qu'un filtre avec 2 grandes chambres bio ?
Pour moi c'est idem.
Jduj282. Ce n'est pas moi qui vend l'Eskada XL 3 ch.
Effectivement si le volume de média bio est égal, il n'y a pas de différence, mais si le filtre fait la même contenance, plus de chambres = plus de back wash, de cloisons etc... et là le volume bio descend en flèche !Titousaure a écrit : ↑ven. 22 mars 2019, 01:52Vous dites qu'un filtre avec beaucoup de petites chambres ne sert à rien.
Pourquoi ?
A votre avis (à volume de masses de filtration égale bien sur) un filtre avec 5 ou 6 petites chambres bio fonctionnera moins bien qu'un filtre avec 2 grandes chambres bio ?
Pour moi c'est idem.
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |