Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

tuyaux pvc

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
koi59
Apprenti(e)
Apprenti(e)

tuyaux pvc

Message par koi59 » sam. 02 janv. 2016, 11:45

il faut savoir que si vous voulez faire une filtration avec 1 ou plusieurs cubi ou autre le diamètre des tuyaux et passe parois coude manchon ou autre que vous achetez en France ou en Belgique n est pas le même, je vous dis ça car je me suis fais avoir et pour assembler les deux bonjour.

exemple France 32,40,50, 80,100,125

Belgique 25,32,40,50,63,90,110 voila j espère que ça vous sera utile :wink:

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » sam. 02 janv. 2016, 12:25

merci pour cette info.
les normes sont différentes.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

juca
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Re: tuyaux pvc

Message par juca » mar. 26 janv. 2016, 09:22

koi59 a écrit :il faut savoir que si vous voulez faire une filtration avec 1 ou plusieurs cubi ou autre le diamètre des tuyaux et passe parois coude manchon ou autre que vous achetez en France ou en Belgique n est pas le même, je vous dis ça car je me suis fais avoir et pour assembler les deux bonjour.

exemple France 32,40,50, 80,100,125

Belgique 25,32,40,50,63,90,110 voila j espère que ça vous sera utile :wink:
Bonjour,
En France, tu as exactement les mêmes diamètres. Ce qui peut t'induire en erreur, c'est que dans certaines grandes surfaces du bricolage, seuls les diamètres les plus courants sont dans les rayons.
Si tu vas chez un pro, style Frans Bonhomme par exemple, tu trouveras les diamètres que les grandes surfaces n'ont pas.
Salut et bon montage.

JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par JOSELITOT » mar. 26 janv. 2016, 13:04

Est pour la qualité des tuyeaux je réalisé toujours avec celui pour eau chaude qui est bien plus épais et résistant que le standard!
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

juca
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par juca » mar. 26 janv. 2016, 14:37

En ce qui concerne les tuyaux PVC, ce que tu appelles pvc eau chaude doit être du PVC pression. Il ne s'agit pas d'une histoire de T°C, mais plutôt de résistance. Il est utilisé pour des circuits en pression.
Le pvc "normal" celui que tu trouves dans les grandes surfaces, gris clair ( en France) est pour toutes sortes d'évacuations. Le PVC pression est gris foncé.
Pour ma part, j'utilise du PVC pression pour tous les appareils, sauf les tuyaux de purge.
En conclusion, partout où tu peux avoir de la pression ou des vibrations, il faut utiliser du PVC pression. :smile:

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »