Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Antigel bassin
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Sonia
- Modératrice
Antigel bassin
Voilà un système antigel bassin par exemple qui permettra à l'eau de ne pas geler autour et permettra ainsi l'échange gazeux (il ne faut jamais que la surface du bassin soit totalement gelée). Il s'enclenche à partir de 0° et s'arrêtera à la température définie ou alors vous pouvez le mettre en système continu.

- Mopa
- Modérateur
Une vidéo intéressante sur le sujet : http://youtu.be/lqT3OU7Tqb8
Nicolas d'aquiflor explique bien l'importance d'éviter que le bassin soit complément gelé pour que les échanges gazeux puissent se faire.
Cordialement,
Pascal
Nicolas d'aquiflor explique bien l'importance d'éviter que le bassin soit complément gelé pour que les échanges gazeux puissent se faire.
Cordialement,
Pascal
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)
- joel62
- Super passionné(e)
Bonjour
Pour l'instant chez moi, le bulleur a toujours suffit, c'est vrai que certains hivers cela à été juste. Comme ci dessous en 2013 l'on ne voit plus le bassin
Joël

Pour l'instant chez moi, le bulleur a toujours suffit, c'est vrai que certains hivers cela à été juste. Comme ci dessous en 2013 l'on ne voit plus le bassin
Joël

La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin
- panch
- Passionné(e)
Merci pour le lien video Mopa
des vidéo sympa!
Pour ma part je viens d acheter une pompe a air que je vai installer, qu'elle est la profondeur ideal pour le bulleur?
Je compte installer en plus une cloche en frigolite, je pense que cela sera suffisant pour les gelées
Je n' ai pas encore couper mon filtre , ni mon UV

Pour ma part je viens d acheter une pompe a air que je vai installer, qu'elle est la profondeur ideal pour le bulleur?
Je compte installer en plus une cloche en frigolite, je pense que cela sera suffisant pour les gelées

Je n' ai pas encore couper mon filtre , ni mon UV

Il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie
- gégé62
- Super passionné(e)
Chez moi comme chaque année je mets mon bulleur 2400l/h sur lequel je mets un diffuseur à 40cm du miroir proche du flotteur intrrrupteur pour qu'il ne soit pas pris dans la glace et une cloche à un autre endroit, pour le moment ça marche sans problème
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)

- gégé62
- Super passionné(e)
- Mopa
- Modérateur
Oui, peu importe l'endroit. Une profondeur de 30 ou 40 c'est bien. Il faut juste éviter de le mettre complètement au fond. Le bulleur va sinon mélanger les couches d'eau et refroidir l'eau du fond à la même température que celle de la surface.
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)
- gégé62
- Super passionné(e)
bonjour
à propos d'antigel, j'ai placé le diffuseur d'air à coté du flotteur interrupteur pour qu'il ne soi pas pris dans la glace, mais j'ai une question:
j'utilise le modèle ci-joint depuis 3 ans, est-ce bien ou y a t'il mieux, et en cas de fissure ou de pénétration d'eau, bien qu'étant relié à la terre y a t'il danger pour les poissons?logiquement non mais votre avis m'interresse j'ai un doute

à propos d'antigel, j'ai placé le diffuseur d'air à coté du flotteur interrupteur pour qu'il ne soi pas pris dans la glace, mais j'ai une question:
j'utilise le modèle ci-joint depuis 3 ans, est-ce bien ou y a t'il mieux, et en cas de fissure ou de pénétration d'eau, bien qu'étant relié à la terre y a t'il danger pour les poissons?logiquement non mais votre avis m'interresse j'ai un doute

L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)

- Mopa
- Modérateur
J'avais trouvé ce produit en cherchant autre chose:
Cordialement,
Pascal
Normalement il ne devrait pas y avoir de risque pour les poissons...Mopa a écrit :Ils ont des produits intéressants sur ce site.
Par exemple un système de contrôle du niveau d'eau :
http://www.pompes-negimex.com/securite- ... 6-842.html
Longeur du câble de la sonde 35 ou 100 mètres. Si le niveau descend, ça coupe l'alimentation électrique de la pompe.
Lorsque le niveau d'eau baisse sous la sonde, le dispositif coupe immédiatement l'alimentation électrique de la pompe. Lorsque l'eau remonte et rentre à nouveau en contact avec la sonde, une temporisation (réglable de 1 à 99 minutes) se met en route. La pompe restera éteinte pendant ce temps.
Cordialement,
Pascal