Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Question sur le debit du filtre

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
miikka
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Question sur le debit du filtre

Message par miikka » mar. 06 oct. 2015, 15:45

Bonjour,

voila jai actuellement un filtre tech move de superfish60 (30m3 avec koi environ)

Alors mon entrée de filtre est de 40 renforcé flexible pour finir en 110pvc et pour ce qui est la sortie du filtre il est actuellement en 110,et je voulais savoir si cela était possible de reduire en 80 de diam parce que pour alimenter ma cascade le debit de 100 ne va pas ..
et pour question d'esthetique je n'ai pas trop envie de voir un 100 de diam ..Donc je voudrais si cela est possible de laisser en 80 en sortie et de faire au pire un ou 2 petits trous au debut de mon tuyau juste apres la pompe de remontée(pompe 10500de debit) pour reduire le debit ?? pour eviter que mon filtre deborde ??

Voila merci d'avance :)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 06 oct. 2015, 16:47

Bonjour normalement s’il est prévu un 110, c’est prendre un risque de le réduire en 80, mais je pense que c’est possible si tu places une vanne sur le tuyau d’arrivée

Maintenant il n’y a pas la possibilité de cacher ce tuyau de sortie du filtre par des grandes plantes ou autres :?:

Voir d’autres avis :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

miikka
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par miikka » mar. 06 oct. 2015, 17:03

si je mets une vanne a l'entrée de mon filtre et donc que le debit sera reduit dans le tuyau mais ça risque pas de mettre la pompe en panne ?? ou est ce pas mieux de percer 1 ou 2 trous sur le flexible au debut du tuyau coté pompe pour ralentir le debit ??

yves
Admin
Admin

Message par yves » mar. 06 oct. 2015, 17:17

Effectivement, si c'est pour réduire la sortie, il faut prévoir un réducteur de débit en entrée. En principe, les pompes supportent cela.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

miikka
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par miikka » mar. 06 oct. 2015, 19:22

Ok merci je mettrais donc un robinet en entrée pour reguler le flux en sortie :)

Mopa
Modérateur
Modérateur

Message par Mopa » mar. 06 oct. 2015, 23:00

Je serais de l'avis de Philippe, ce n'est pas bon de réduire le diamètre de sortie d'un filtre. Il vaut mieux réfléchir à une solution pour camoufler le tuyau.
Met nous une photo de la sortie, il y aura certainement des idées originales qui vont t'être proposées :wink:

Cordialement,
Pascal
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »