Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

anarex

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Petit soleil
Habitué(e)
Habitué(e)

anarex

Message par Petit soleil » ven. 24 juil. 2015, 12:17

Bonjour tout le monde,

Je voudrais des infos sur le produit anarex. Je pensais en mettre mais j'ai lu la notice et apparemment il faut mettre en début ou fin de saison et en ayant nettoyé le filtre. Du coup, je ne sais pas quoi faire. J'aimerais être conseillée avant de me lancer et pour éviter de faire n'importe quoi.
Grand merci.

Anne

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 24 juil. 2015, 13:29

c'est le lien complet pour le produit
http://koibio.perfect-pond.be/fr/index.aspx

je pense que tu peux en mettre même en cours de saison, ça ne peut pas faire de mal. C'est des bactéries...donc a titre préventif ça sert toujours.

j'en ai mis au début de ma remise en eau...

faut pas non plus toujours mettre 50 produits a la fois...
tu penses avoir des problémes d'eau? alors vaut mieux d'abord faire les tests, mettre tes résultats (ici et sur un analyser en ligne (genre Aquatic science pour ma part) et ensuite je fais au mieux pour rectifier les problémes
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Petit soleil
Habitué(e)
Habitué(e)

anarex

Message par Petit soleil » ven. 24 juil. 2015, 15:34

C'est qu'en fait j'ai quelques kois qui ont comme des tâches noires, comme des grains de beauté :), mais mis à part cela, ils sont en pleines formes. J'ai remarqué en début de saison. Je n'ai rien fait, je me suis dit le fait de remettre le système en route et les températures pourraient y remédier comme pour la variole mais pas de changement mais pas pire non plus. Et donc, j'ai vu que Sonia parlait de ce produit, qui est bio, je l'ai donc acheté. Je me suis dit cela pourrait peut-être les soigner sans manipulation.

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 24 juil. 2015, 21:04

des taches noires? c'est peut etre juste une décoloration...
mais en début de saison, tu as quand même nettoyé ton filtre avant de mettre en route et fait un changement partiel d'eau :?:
si tu l'as acheté, alors vas y , ça ne fera pas de tord de toute façon
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Petit soleil
Habitué(e)
Habitué(e)

anarex

Message par Petit soleil » sam. 25 juil. 2015, 09:35

Oui en début de saison, tout est nettoyé, nouvel apport d'eau, bactogène, etc... Je vais essayer de mettre une photo :) plus tard car il pleut des cordes pour le moment, génial pffff

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » sam. 25 juil. 2015, 21:36

L'Anarex ne peut faire que du bien au koï, n'hésite pas à en mettre tous les 15 jours ou une fois par mois. N'oublie pas d'éteindre l'uv. Pour les tâches que tu décris ça peut être ce que l'on appelle "sumi spot", un petit défaut de couleur.

Petit soleil
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Petit soleil » dim. 26 juil. 2015, 08:29

Merci beaucoup Sonia, je vais donc mettre le produit, j'attendais ton feu vert :wink: bon dimanche, en ce qui concerne les tâches, j'ai des doutes, je surveille :?

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » mar. 28 juil. 2015, 13:19

Bonjour
Moi j'en mets régulièrement et surtout après changement d'eau Et j'ai une question:
Du fait qu'il faut arrêter l'UV 48 h peut on en profiter pour remettre des bactéries du fait qu'il faut aussi arrêter l'UV , les deux en même temps est-ce compatible?
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » mar. 28 juil. 2015, 16:10

Oui Gégé, j'en met toujours en même temps pour éviter d'éteindre l'UV à plusieurs reprises :wink:

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » mar. 28 juil. 2015, 16:47

Merci Sonia
Je viens de lire justement que ça aide aussi au développement des bactéries, donc comme tu me le confirme c'est ok
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »