Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Lampe UV
Modérateur : Equipe Aquajardin
- michel68
- Passionné(e)
Lampe UV
Bonjour à tous,
J'aurais aimé savoir quel était la durée d'efficacité d'une lampe UV ?
Donc, de savoir au bout de combien de temps je dois la changer ?
J'aurais aimé savoir quel était la durée d'efficacité d'une lampe UV ?
Donc, de savoir au bout de combien de temps je dois la changer ?
Michel.E

Bassin 10m3. 9 Koïs, 1comète rouge, 1Shubunkin, 1 Esturgeon.
Kit de filtration Oase Biotec ScreenMatic Set 54000
- JOSELITOT
- Super passionné(e)
- goma666
- Super passionné(e)
entre 5000 et 8000h suivant les marques mais comme José, je change en début de saison.
j'ai depuis 2014 un UV immergé, et il tourne 24/24 et 365j/an. (sauf quand je mets les bactéries, mais ça ne change pas beaucoup
)
j'ai depuis 2014 un UV immergé, et il tourne 24/24 et 365j/an. (sauf quand je mets les bactéries, mais ça ne change pas beaucoup

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- michel68
- Passionné(e)
- bushi
- Modérateur
des magasins parlent de la changer une fois par an.tout dépend du temps ou il fonctionne bien sûr.
je pense qu'un uv qui fonctionne 10 à 12 heures par jour pendant toute une saison peut faire deux ans.
laurent
je pense qu'un uv qui fonctionne 10 à 12 heures par jour pendant toute une saison peut faire deux ans.
laurent
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.
- goma666
- Super passionné(e)
c'est un UV qui est plongé directement dans une cuve et non un Uv où l'eau passe dans un tube. je te donne 2 liensmichel68 a écrit :Merci pour vos conseils.
Mais qu'est-ce que tu appelles Goma, une lampe UV immergées ?
immergé
http://www.bassin-baignade.eu/fr/114-uv-a-immersion
non immergé
http://www.bassin-baignade.eu/fr/113-tmc

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

- michel68
- Passionné(e)
Moi je la mets en route en même temps que la filtration en début d'année, en 2014 je l'ai mise en route au début du mois de mars est éteinte mis décembre.
Par contre la mienne est fixée à l'entrée du Bac de filtration et j'aurai voulu savoir qu'est ce qu'il y avait avec une lampe UV immergée? Et qu'est-ce que tu appelles une lampe amalgam?
Merci pour vos conseil.
Par contre la mienne est fixée à l'entrée du Bac de filtration et j'aurai voulu savoir qu'est ce qu'il y avait avec une lampe UV immergée? Et qu'est-ce que tu appelles une lampe amalgam?
Merci pour vos conseil.
Michel.E

- michel68
- Passionné(e)
Ok, merci Goma.goma666 a écrit :c'est un UV qui est plongé directement dans une cuve et non un Uv où l'eau passe dans un tube. je te donne 2 liensmichel68 a écrit :Merci pour vos conseils.
Mais qu'est-ce que tu appelles Goma, une lampe UV immergées ?
immergé
http://www.bassin-baignade.eu/fr/114-uv-a-immersion
non immergé
http://www.bassin-baignade.eu/fr/113-tmc
Toi tu conseille donc plutôt dans mettre une immergée?
Et si j'ai bien compris tu ne la met pas directement dans le bassin mais dans une cuve ou l'eau du bassin passé dedans ???
Merci d'avance.
Michel.E

- Sonia
- Modératrice
Tu as ce lien aussi
http://www.koiconnect.com/filtration/ul ... 0-amalgame
La différence avec uv amalgame c'est que les lampes tiennent deux fois plus longtemps.
Chez moi j'ai un uv immergé dans le 1er bac avant celui des brosses.
http://www.koiconnect.com/filtration/ul ... 0-amalgame
La différence avec uv amalgame c'est que les lampes tiennent deux fois plus longtemps.
Chez moi j'ai un uv immergé dans le 1er bac avant celui des brosses.
- goma666
- Super passionné(e)
oui dans un bac ou une cuve avant la filtration mécanique et biologique.
c'est pas que je le conseille, mais je trouve plus pratique pur le nettoyage éventuel.
mais bien attention de ne pas regarder le tube sans lunette de protection UV (si il est allumé)
. donc sécurité pour pas qu'un enfant ou même un adulte puisse ouvrir pour voir si c'est allumé
certains plaxce un contacteur sur le couvercle qui éteint si tu ouvres, moi, j'ai fait plus simple, j'ai mis le filtre a grille au dessus, vu le poids, tu sais pas l'ouvrir... (et j'ai mis les lunettes juste a coté pour me rappellé de faire attention)
c'est pas que je le conseille, mais je trouve plus pratique pur le nettoyage éventuel.
mais bien attention de ne pas regarder le tube sans lunette de protection UV (si il est allumé)

certains plaxce un contacteur sur le couvercle qui éteint si tu ouvres, moi, j'ai fait plus simple, j'ai mis le filtre a grille au dessus, vu le poids, tu sais pas l'ouvrir... (et j'ai mis les lunettes juste a coté pour me rappellé de faire attention)

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- goma666
- Super passionné(e)
meilleurs je dirais plus "avantageux" pour l'immergé, car tu as moins de perte de charge, plus facile pour l'entretien, rien de mécanique (par rapport a une Oase avec un rotor qui soit dissant nettoie le quartz mais qui le griffe
)
mais a puissance égale, je pense qu'elles font toutes les 2 le même travail.
mon immergé est dans une chambre de +/-60cm sur 30cm , j'ai mis le tube au fond sur une grille . le champ d'action des UV est quand même pas infini, donc il ne faut pas le mettre dans une cuve d'1m³

mais a puissance égale, je pense qu'elles font toutes les 2 le même travail.
mon immergé est dans une chambre de +/-60cm sur 30cm , j'ai mis le tube au fond sur une grille . le champ d'action des UV est quand même pas infini, donc il ne faut pas le mettre dans une cuve d'1m³

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet: