Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Achat matériel surdimensionné

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)

Achat matériel surdimensionné

Message par pebeline » mer. 19 nov. 2014, 23:17

Bonsoir
je n'aime pas la dénonciation publique ,mais pas davantage de m'être fait arnaquer dans un magasin recommandé pour le sérieux de ses avis.Donc autant prévenir d'autres néophytes. J'ai été victime de mon inexpérience et de ma précipitation (RV maçon proche pr la construction de mon bassin) voir mon post rubrique conception projet bassin 2à5m3 avc PR.
Image
:cussing: au POISSON d'OR d'Estaimpuis Donc, même sans les déboires des canalisations, le volume était nécessairement moins de 6000L.[/color][/size] vendeur MARIO
achats mercr 12 nov, entre autres,d'1 pompe117€ de débit 5000L/h et d'1 filtre Aquaworld à 4 chambres à 389€ sans nom sans mode d'emploi. Ni marque ni modèle sur le mini ticket de caisse (à garder comme garantie,c'est tout ce qu'on m'a dit)
délai de rétractation dépassé..J'ai participé à 2 sites de forums de bassin, c'est ce qui m'a décidé à réagir et à comprendre mon erreur au bout de quelques jours. Quelle suite donner? :stop:
salut et bon courage 2 PBline

kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kiko » mer. 19 nov. 2014, 23:26

allez le dire aussi sur Aquatechnobel
ca lui fera une bonne pub a pdo
les pigeons en ont raz la casquette ......
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » jeu. 20 nov. 2014, 07:34

je ne suis pas actionnaire de PO ou autres magasin, mais je ne pense que ça soit si surdimmentionné :?

si je me réfaire a mon matos actuel :
pompe superfish Eco 8000 et blaster (dans bien la marque Aquaworld) de 6 chambre.
pour mon bassin de 10m³ qui j'espére passera a 13m³ (estimation)

si tu va sur le site aquaworld, tu va pouvoir déterminer ton modéle
http://www.aquaworld.eu/fr/index.html
et pour ce qui est du "mode d'emploi", bien je ne vois pas trop ce que ça pourrais apporté, au pire nous te diraons comment mettre tes vannes ou autres piéces.

ce n'est que mon avis
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kiko » jeu. 20 nov. 2014, 09:01

goma
3000L + 4 pr et vous mettez du matos pour koïs et 6000/h..?????
une simple pompette et un simple filtre maison sur tapis jap sufit emplement
A+

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » jeu. 20 nov. 2014, 09:43

Comme j'ai dis, ce n'est que mon avis...un jour ou l'autre il y auras peut être plus que 4 pR et quand le bassin sera rempli peut etre plus que 3000l

pour 500€, ce n'est pas une petite somme mais c'est pas non plus le prix d'un filtre Oase...
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

yves
Admin
Admin

Message par yves » jeu. 20 nov. 2014, 10:22

Je vais réagir à ce post qui pour moi ne mérite pas un coup de gueule.
Je m'explique :
Tout magasin est là pour VENDRE. Le vendeur ne connaît pas votre projet en détail, vous demandez une filtration pour un bassin de 3 à 5000l, il vous propose un produit.

Ceci dit, et j'appuie le message de Goma, le filtre proposé n'est pas excessif et le prix est raisonnable !

Conclusion : toujours venir en magasin avec un projet détaillé et précis.
Un bassin évolue et sa population aussi !
Donc pour moi, le vendeur à bien fait son boulot !

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

yves
Admin
Admin

Message par yves » jeu. 20 nov. 2014, 10:41

Je rappelle aussi qu'avec une pompe de 5000l/h théorique, elle ne débitera jamais ce qui est annoncé mais bien en dessous !

Le filtre Aquaworld proposé est prévu pour "petit" bassin !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par JOSELITOT » jeu. 20 nov. 2014, 18:57

Je me rend reguliement au poisson d or pour l une ou l'autre chose et j ai eux plusieurs fois a faire a Mario je n ai jamais eu de probleme avec leur conseil de matos c est vrai qu il faut bien expliquer votre situation niveau bassin volume d eau ,ce que vous allez y mettre comme poisson etc et si jamais j ai un doute j en parle autour de moi pour être sur de ne pas faire d erreur
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kiko » jeu. 20 nov. 2014, 19:56

bien .......je vois que j'ai tord.. car on ne peu pas avoir raison contre tous
j'ai quand même une expérience de bassin plantés avec pr de + de 35 ans
et j'affirme qu'une filtration pour bassin a poissons seuls nuit aux plantes et a leur croissance
il faut casi pas de courant donc une pompe sous dimentionée
les pr ne sont pas nourris comme des koïs et ne provoquent pas les mêmes
ennuis
A+

Mopa
Modérateur
Modérateur

Message par Mopa » jeu. 20 nov. 2014, 19:59

Je dirais que l'important lors de la construction d'un bassin est d'éviter la précipitation. Le mieux est de ne commander le matériel que quand le bassin est creusé et le volume exact connu.
Prendre le temps, réfléchir, se renseigner, ... Cela permet d'éviter des déceptions.

Cordialement,
Pascal

patoch
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par patoch » jeu. 20 nov. 2014, 23:17

bonsoir, dire qu'une pompe de 5000L pour un bassin de 3000l est surdimensionné :? avec la perte de charge des tuyaux et la hauteur de refoulement, c'est meme tres juste , sachant que les poissons rouge sont vite envahissant !!!!
je ne connais pas du tout ce magasin, mais denigré, ecrire en rouge , pour moi c'est abusé. :evil:

pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pebeline » ven. 21 nov. 2014, 22:54

Bonsoir
Je n'ai pas créé ce post sans y réfléchir. J'ai été convaincue d'avoir un matériel totalement inadapté à mon projet.
Sur mon autre post de bassin où je raconte mes étapes et demande infos et aide, j'ai autorisé admin & modérateur à éditer mon message.
Idem pour tout ce post, à condition que ma critique magasin et vendeur sur achat forcé matériel surpuissant soit vraiment déclarée infondée par de vrais pros de bassin.
@+ pebeline

Mopa
Modérateur
Modérateur

Message par Mopa » sam. 22 nov. 2014, 09:10

Bonjour,

Tout d'abord le filtre, il est prévu pour des bassins "jusqu'à" 6000 litres. Il vaut mieux toujours avoir une peu de marge à ce niveau, donc pour moi rien à redire, sachant en plus que les fabricants sont souvent un peu "optimistes" avec leurs préconisations. Un filtre de ce type avec des chambres, a en outre des avantages indéniables au niveau de l'entretien.
On part en général sur un renouvellement de l'eau entre 1 et 2 heures. La pompe de 5000 l/h, avec la différence de niveau entre le miroir du bassin et l'emplacement du filtre, peut vite perdre 30% de sa capacité. Sans connaître tous les détails de l'installation pour pouvoir faire un calcul précis, Le débit se situera selon moi entre 3000 et 4000 l/h.
Donc à ce niveau pour moi rien de choquant non plus.

Je me répète, mais avant de choisir et commander un filtre ou une pompe il est important de connaitre le volume exact, la différence de niveau, les longueurs de tuyaux,... et le taux de renouvellement que l'on souhaite atteindre.

Cordialement,
Pascal

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » sam. 22 nov. 2014, 10:20

J'ajouterais qu'un filtre n'est jamais surdimensionné, vous avez une marge de securité au moins avec ce modele, par contre si le vendeur vous avait vendu un filtre sous-dimensionné, et qu'au bout de 2 ans vous devez changer de filtre, car inadapté, la j'aurais dit qu'il y a effectivement arnaque.

Il ne faut pas oublier que les parametres sont plus difficiles a maintenir pour les petits bassins que pour les grands, il faut également prendre en compte non pas la population de depart, petits poissons et nombre limité, mais la population dans 4-5 ans, ces derniers ayant atteind leur taille adulte, 25-30cm au lieu des 10cm de depart, vont donc manger plus, mais polluer plus également, si vous avez mis 10 poissons au depart, vous risquez d'en avoir 100 dans 4-5 ans et donc la filtration aura plus de travail a ce moment la.

Bon nombres de parametres sont a prendre en compte , mais ici je dirais que le vendeur ne vous a pas vendu du materiel surdimensionné, de plus les pompes en dessous de 5000L/h de debit on tendance a avoir des pertes de charge plus importantes.

Et vu le prix que vous avez payé, je dirais qu'au final, vous n'avez pas fait une mauvaise affaire.

Jean-Michel

pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pebeline » lun. 24 nov. 2014, 13:59

Bon début de semaine à tous

j'ai fini par me rassurer sur le matériel vendu, mais j'ai été vraiment effrayée par les critiques sur plusieurs forums. Après mon "coup de gueule'[sic], je peux ajouter un vrai "bravo" à Aquaworld pour leur serviabilité. N'ayant pas tout compris au montage pompe&filtre, j'ai envoyé un mail et reçu une réponse détaillée un dim matin. @+ PBline
le sujet est donc clos.. on verra à l'usage:le matériel va tourner sans poissons jusqu'au risque de gel

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »