Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

lampe uv

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
homer82
Super passionné(e)
Super passionné(e)

lampe uv

Message par homer82 » lun. 19 août 2013, 09:18

bonjour ma lampe uv a grille

J'ai un kit superfish avec un uv 9 watt
je voudrais savoir si je dois mettre un uv de chez superfish ou si on peut mettre une autre marque et une autre puissance (11 watt ou plus) :roll:

merci de vos reponses
Rien n'est vrai, tout est permis

yves
Admin
Admin

Message par yves » lun. 19 août 2013, 09:33

Bonjour Homer,

A mon avis, il faut respecter la puissance et je pas "jouer" à monter les watts.

Il faut voir comment est la lampe mais à mon avis d'autres marques sont certainements compatibles.
Les lampes philips PL sont généralement compatibles. A voir...

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » mar. 17 sept. 2013, 20:15

bonsoir homer,tu peux mettre un uv de n'importe quelle marque mais ton tranformateur sera adapté que pour du 9 watts d'origine.comme le dit yves ne pas jouer avec l'électricité..

valkyrie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par valkyrie » dim. 01 déc. 2013, 07:33

hello, j'ai une question aussi, j'ai un filtre pression avec UV intégré, entre la la connection de la lampe et le transfo il y a un petit boitier (scellé), Un jour la lampe ne fonctionnait plus et ce petit boitier était légerement déformé, comme s'il y avait eu surchauffe, le magasin me l'avait changé sous garantie, et là, rebelotte, la lampe ne fonctionne plus , le magasin me dit que j'ai surement un probléme éléctrique sur mon circuit .

quelqu'un aurait il une idée
:?:

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » dim. 01 déc. 2013, 10:08

ce boitier que tu parles est le bloc alimentation qui possède un transformateur.si il est déformé c'est qu'il a chauffé!!!ton réseau électrique en 230 volts n'est pas la cause,il y a peut être un défaut à la fabrication.bien mettre une lampe de même puissance sinon l'alim ne suivra pas.comme yves le dit il ne faut pas jouer avec le courant électrique.

Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice 1971 » dim. 01 déc. 2013, 12:01

Moi j'ai résolu ce type de problème, en respectant toute une série de conseils trouvés sur ce forum ( population, filtration, plantations, ...) je suis parvenu à me priver totalement de ce type d'appareil tout en conservant une eau limpide y compris les jours de fortes chaleurs :wink:
Image
Bassin de 26 M3
6 kois
Filltre à grille + Delta messner + filtre cubi 1000 litres composé de tapis japonais

valkyrie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par valkyrie » dim. 01 déc. 2013, 17:34

@ bushi, la 1ere lampe était celle d'origine, que j'ai remplacé la saison suivante par la même, donc c'est bien ce petit boitier qui a un problème, j'ai du courant a la sortie du transfo, mais rien au branchement de la lampe :cry:

@ fabrice 1971 , Perso dans mon bassin je n'ai pas non plus d'UV et j'ai une eau limpide, ( je n'ai que 3 heures de soleil par jour) mais le filtre en question (filtre sous dimensionné) est sur un bassin en plein soleil, et avec une surpopulation, donc là on a vidé, on a laissé que 4 koi, et on verra bien la suite.

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » dim. 01 déc. 2013, 17:47

tu as sans doute un fil coupé au niveau de l'alimentation de ton ampoule ou un mauvais contact qui pourrai faire penser à une surchauffe du transfo.si tu peux contrôler tes fils,la panne vient de là je pense.tiens nous au courant.

valkyrie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par valkyrie » lun. 02 déc. 2013, 18:20

j'ai ramené le câble au magasin, ils me tiennent au courant, ils trouvent bizarre que se soit arrivé 2 fois de suite, avec 2 câbles différents .

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »