Francis55 a écrit :Kathy c'est à toi d décider...
Je dis comme Yves le filtre pristina est une très bonne occasion,
Je rejoins aussi Fabrice qui trouve dommage d'avoir une pompe 6000.
L'aqua 12000 vaut 150 euros de plus que la 6000 et tu mets une dérive de 2000 l pour ta cascade?
Francis
oui 150 € de plus mais la 6000 je l'ai déjà il est là le problème.
Il aurait fallu que j'achète une 12.000L dés le début mais je ne pouvais pas savoir qu'on me proposerait un filtre ayant besoin d'un minimum de 9000 L
Alors si je compte ça va faire le prix d'une 12.000 L qui vaut au moins 400 € + le pristinia à 641 € + L'uv d'environ 150 € ça commence à faire très cher pour un petit bassin de 6000 L ( sans oublier ma 6000 L que j'ai déjà acheté pour 290 € environ)
Il est plus raisonnable financièrement que je prenne le 3 CH silverline qui va très bien fonctionner avec ma 6000 L actuel.
Au début si j'ai décidé de prendre ce super filtre "pristinia" c'était parce que je pensais que je pouvais garder ma 6000. Mais plus je réfléchie plus je devine que si je le prend je devrais soit changer de pompe soiut en mettre une 2e d'au moins 9000 L rien que pour le filtre et là ça devient vraiment trop pour un aussi petit bassin.
En ce qui concerne la qualité de mon eau pour 6000 L seulement je pense que j'arriverai déjà à une eau bien filtrée avec un petit multichambre
( toujours mieux que le BOITEC 5-1 voir même le 10-1 de toute manière)
le vendeur lui même reconnaît que devoir prendre une pompe de 9000 L pour le filtre et garder la 6000 pour la cascade c'est quand même pas trais raisonnable pour un aussi petit bassin.
Quand à acheter une 12.000 L et mettre dans un coin ma 6000 L c'est encore 400 € à sortir....
Le problème est avant tout financier d'autant plus que si j'agrandit mon bassin un jour il sera toujours possible de mettre un second filtre , tant pis
PS : et puis c'est grâce à vous que j'ai réalisé que ma 6000 L serait trop juste eu égard au filtre + cascade...
Et le vendeur m'a conseillé effectivement d'acheter une petite pompe à part pour la cascade, mais même comme ça, est ce que la 6000 L aurait suffit pour un tel filtre ?
Bref trop d'interrogation