Ho lala ça deviens compliqué votre truc
salut Titou, alors comme je suis long a la détente

, j'ai pas mal de questions, non pas pour vous embéter mais pour faire le mieux possible, d'acheter le bon matos et de ne plus y revenir..
Q1 - ce que l'on appel le Up-Flow c'est la zone de fond de cuve ou se fait la vidange ? zone entouré ?
upflow.jpg
Q2 - ensuite tu dis qu'il faudrait mettre un bulleur dans le UP-flow mais pas en dessous des TJ, or si tu met le bulleur dans le UP-flow il seras en dessous des TJ non ?
Q3 - ensuite le fait de mettre un bulleur dans le UP-flow ne va t'il pas faire décoller les déchets accrocher au TJ et de ce fait annuler la fonction de rétention des déchets dans le TJ et les refouler dans le bassin ?
Q4 - dois-je mettre 1 bulleur dans les 2 chambres de TJ ou juste dans la 1ere ?
CIMG3584.JPG
Q5 - Autre question resté sans réponse, Est-ce qu'a votre avis avec une distance de tuyau de 7m environ, le bulleur va fonctionner, j'ai pu lire ici et la que la longueur n'a que peu d'influence car l'air est en constante réserve dans le tuyau, ça dois marcher a votre avis ?
je suis obligé d'avoir 2 tuyaux de 7m pour aller mettre les bulleur dans la filtration, car pas d'autre choix.
je me demande si je ne vais pas partir sur la Koi-floy 20 de superfish équipé de 6 bulleurs.
si la longueur de 7m de tuyaux n'est pas un soucis, je mettrais un bulleur par chambre de TJ, 2 dans le fond du bassin que je remonterais a 20cm sous la surface de l'eau et les 2 restants, je les place sur les côté du bassin a environ 60cm, comme ça il y auras une bonne distribution dans la totalité.
que choisiriez-vous pour ma configuration ?
Superfish Koi-Flow 20 - 20l/mn - 6 bulleurs
Hailea V20 - 20l/mn - 6 bulleurs
Hailea V30 - 30l/mn - 6 bulleurs
qu'en pensez-vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.