Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

filtre sous pression

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Olivia
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Olivia » mer. 29 juin 2011, 10:03

goma666 a écrit :moi je dirais que tu dois tout débrancher et faire un bon nettoyage, tu ne l'as jamais ouvert ?
tu dis depuis un bon bout de temps, ce n'est pas toi qui a fait l'instalation actuelle ?

de toute façon, la lampe UV dois être changée 1x par an et le quartz nettoyé régulierrement si il y a des traces de calcaires, car ça empêche les rayons de bien agir sur les algues unicelulaires.

si les mousses ont plus de 3à 5 ans, je dirais qu'il faut aussi penser a changer...et remettre des bactéries (lampe UV éteinte 2 ou 3 jours)

si tu n'as pas le mode d'emploi http://www.oase-livingwater.com/uploads ... _multi.pdf

si tu veux une version papier, je peux te l'imprimer et envoyé par poste (par mon boulot ça passe :wink: )
non j'ai emménagé il y a un mois, tout était là je n'ai encore rien changé. L'eau est bien claire donc jusqu'à présent je ne m'en étais pas vraiment occupée.

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mer. 29 juin 2011, 10:45

alors je couperais les arrivées (eau et electriité), et j'ouvrirais pour voir comment c'est a l'intérieur.
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Olivia
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Olivia » mer. 29 juin 2011, 10:50

goma666 a écrit :alors je couperais les arrivées (eau et electriité), et j'ouvrirais pour voir comment c'est a l'intérieur.
dans quelques jours mes poissons vont en principe partir chez quelqu'un d'autre, le temps que j'agrandisse le bassin. Je pense que je vais attendre ce moment là, ce n'est plus à une semaine près et je serai plus rassurée :?

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mer. 29 juin 2011, 11:44

ils vont en vacances :lol:
(moi si je fais un jour les travaux, j'achéte une piscine autoportante en fin de saison (souvent en solde) pour mes poissons, et ensuite je pourrais toujours m'en servir pour l'été :wink: )
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mer. 29 juin 2011, 16:04

Olivia , je viens à la rescousse ...
Si tout était déjà en place avant votre aménagement , il faut faire le tour du propriétaire hillico presto :lol:
Ok pour retirer la prise de la pompe qui alimente le filto , ensuite tu peux désercler le couvercle et l'ouvrir , tu rinçes le mousse accroché au couvercle et puis tu vides le seau et le rincer un bon coup .... Remplaces aussi la lampe UV ( tu ne connais pas sa durée avant ton arrivée )
Je me suis pris un peu tard , cette opération aurait du se faire en mars au redémarrage printanier .
Juste , ton bassin est en construction :lol:
Fais la fée du logis de A à Z et tu ne seras que clochette :wink:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Olivia
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Olivia » mer. 29 juin 2011, 16:19

Je viens quand même d'envoyer un mail à l'ancien proprio, pour savoir un peu ce qu'il en est. Surtout qu'il semblerait que le bassin date de 2009 et que c'est 3 ans de garantie pour ce matériel donc ce serait con de passer à côté...
J'attends maintenant une réponse :D

Olivia
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Olivia » mer. 29 juin 2011, 16:20

chatomas a écrit :Olivia , je viens à la rescousse ...
Si tout était déjà en place avant votre aménagement , il faut faire le tour du propriétaire hillico presto :lol:
Ok pour retirer la prise de la pompe qui alimente le filto , ensuite tu peux désercler le couvercle et l'ouvrir , tu rinçes le mousse accroché au couvercle et puis tu vide le sceau et le rincer un bon coup .... Remplaces aussi la lampe UV ( tu ne connais pas sa durée avant ton arrivée )
Je me suis pris un peu tard , cette opération aurait du se faire en mars au redémarrage printanier .
Juste , ton bassin est en construction :lol:
Fais la fée du logis de A à Z et tu ne seras que clochette :wink:
et est ce que je dois sortir la pompe de l'eau?

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mer. 29 juin 2011, 21:53

non la pompe tu pourras la nettoyer quand tu démonteras tout le reste, d'ailleurs, je serais toi, je ne démonte pas le filtre maintenant, ça ne vient plus a quelques jours de plus :lol:
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

Olivia
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Olivia » mer. 29 juin 2011, 22:32

goma666 a écrit :non la pompe tu pourras la nettoyer quand tu démonteras tout le reste, d'ailleurs, je serais toi, je ne démonte pas le filtre maintenant, ça ne vient plus a quelques jours de plus :lol:
C'est bien ce que je pensais, autant attendre encore quelques jours c'est plus sur :wink:

marcel 30
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par marcel 30 » sam. 06 août 2011, 18:27

yves a écrit :Sur le modèle Oase, une poignée existe pas enclencher le nettoyage.
C'est très facile sans ouvrir ou déplacer le filtre.

Image

Nettoyage :
Image

:wink:
'on peut mettre une 2eme pompe en serie de la 1ere? le but du jeu?

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » sam. 06 août 2011, 18:44

Ce n'est pas seconde pompe mais un satelitte, sur le dessin, la pompe se trouve a gauche, elle est equipée d'une sortie et d'une entree secondaire, l'entree secondaire permet de brancher soit un skymmer flottant ou un satelitte ( a droite sur le dessin) qui est une coque vide de pompe et permet a la pompe d'aspirer d'un second endroit dans le bassin.

J'utilise ce systeme dans le bassin de maman, vu qu'il est quasiement coupé en deux parties...

Jean-Michel

yves
Admin
Admin

Message par yves » sam. 06 août 2011, 20:13

Avec la pompe satellite, on augmente la surface de filtration en sachant que les impuretés se déposent petit à petit au fond du bassin.
C'est surtout utile pour de grands bassins.
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

magdavfid
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par magdavfid » mer. 26 oct. 2011, 13:56

marcel 30 a écrit :
yves a écrit :Sur le modèle Oase, une poignée existe pas enclencher le nettoyage.
C'est très facile sans ouvrir ou déplacer le filtre.

Image

Nettoyage :
Image

'on peut mettre une 2eme pompe en serie de la 1ere? le but du jeu?
j'en reviens au nettoyage du filtre sous pression..... j'ai utilisé la poignée pour le nettoyage automatique du filtre, et en voulant vérifier s'il avait bien fait sont travail , j'ai ouvert le filtre et a ma grande surprise , toujours autant de boue ds le font ..!!
pouvez vous m'éclairer ?..
merci

yves
Admin
Admin

Message par yves » mer. 26 oct. 2011, 15:32

Je pense que si il reste de la boue dans le fond, ce n'est pas bien grave.
L'important est que les masses filtrantes soient plus propres.

D'autres avis ?
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » mer. 26 oct. 2011, 21:04

Sur les filtre Oase, en logique après un nettoyage, oui il reste un peu de vase dans le fond, mais pas enormement, comme le dis Yves, les mousses sont propres, peut etre voir l'epaisseur de vase avec un baton, s'il y a beaucoup de vase, il faudrait peut etre refaire un cycle de nettoyage, en logique, le filtre est equipé d'une petite pompe pour evacuer la vase qui se trouve dans le fond du filtre.

Jean-Michel

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »