Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Pré-filtre à grille

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 16 juin 2010, 16:49

bon on est bien d'accord le vrai problème ça n'est pas de perdre les bactéries du filtre , c'est de les faire mourir et être obligée de tout désinfecter?

L'idée du bac est bonne , et ne peux tu y mettre tous les matériaux avec les bulleurs?sinon prends plus grand.

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 16 juin 2010, 17:50

Francis55 a écrit :bon on est bien d'accord le vrai problème ça n'est pas de perdre les bactéries du filtre , c'est de les faire mourir et être obligée de tout désinfecter?

L'idée du bac est bonne , et ne peux tu y mettre tous les matériaux avec les bulleurs?sinon prends plus grand.

Francis
J'ai prévu une grande poubelle de 100 L et 2 bulleurs, maintenant reste à savoir quelle méthode je choisie

1- si je remplit la poubelle avec l'eau du bassin avec des bulleurs

ou
2-
si je ne met pas d'eau du tout, mais mouille les tapis régulièrement avec de l'eau du bassin afin qu'il restent humide,

3- Il y a aussi une autre solution, je met les tapis dans le bassin à l'endroit du skimmer par exemple , mais si ils tombent au fond comment les récupérer dans une au verte ou je ne vois rien à plus de 10 cm de profondeur

Et les mettre à l'arrivée de la cascade aurait été une bonne idée, ce n'est pas profond et ça bouge, c'est ce que je voulais faire .. puis j'ai réalisé que ma pompe et mon filtre seront arrêtés, or ce sont eux qui alimentent la cascade :lol: :lol:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 16 juin 2010, 19:45

tu peux très bien maintenir la cascade.
et mettre tes tapis dans la poubelle

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 16 juin 2010, 20:16

Francis55 a écrit :tu peux très bien maintenir la cascade.
et mettre tes tapis dans la poubelle

Francis
la cascade est alimentée par le filtre et le tuyau de la pompe est enterré et arrive en haut de la cascade dans le filtre , pas de filtre pas de cascade

donc durant ma nouvelle installation je n'aurai plus de cascade, que le skimmer et le bulleur

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 16 juin 2010, 20:26

Bonsoir Kathy

J'ai lu ton MP

Personnellement, je placerais tout ce qui se trouve dans ton filtre dans des poubelles comme tu dis avec bulleur et l'eau du filtre , si tu n'a pas assez de poubelles, place alors les mousses en priorité avec bulleurs et toujours de l'eau du filtre

Si tes mousses sont entièrement sous eau dans ton filtre tu dois reproduire la même chose dans ta poubelles et donc entièrement immergé dans l'eau
Ainsi tu auras plus ou moins 4 à 5 heures de temps
Quand tu auras fini ton installation, tu replaces tout dans ton filtre et y compris l'eau qui se trouve dans les poubelles où il y avait les mousses

Bien a toi :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » jeu. 17 juin 2010, 08:38

Merci Philippe, c'est ce que je vais faire

Il n'y a plus qu'à espérer que je n'ai pas oublié d'acheter le bon raccord ou le bon réducteur et qu'il n'y aura pas de fuite au niveau des réducteurs, bref si tout va bien, samedi je vous ferai des photos de ma nouvelle installation en espérant qu'avec tout ça mon eau sera de meilleure qualité et aussi un peu moins verte

Beninou
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Beninou » jeu. 17 juin 2010, 10:58

Bonjour Kathy, pour ce qui est de la coloration de ton eau (verte) ton UV est-il assez puissant ? As tu nettoyé le quartz l'année dernière et changé le tube a l'entre saison ? Car le tube perd de sa capacité au bout d'un an lorsque l'on a un UV a ballast classique et +- 2 ans lors de l'utilisation d’un UV a ballast électronique, le mieux est de changer la lampe et nettoyer le quartz chaque année.
Beninou
Belge et fière de l'être.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 17 juin 2010, 22:20

Bonsoir Kathy
Merci Philippe, c'est ce que je vais faire
Avec plaisirs et ok on verra les photos, bon courage

J'ai oublié de te dire que quand tu replaces toutes les mousses ainsi que l'eau dans ton filtre ne le place pas en marche tout de suite , attends une bonne heure avec un bulleur pour laisser le temps que tout se stabilise

Bien a toi
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 18 juin 2010, 10:08

Beninou a écrit :Bonjour Kathy, pour ce qui est de la coloration de ton eau (verte) ton UV est t il assez puissant ? As tu nettoyé le quartz l'année dernière et changé le tube a l'entre saison ? Car le tube perd de sa capacité au bout d'un an lorsque l'on a un UV a ballast classique et +- 2 ans lors de l'utilisation d’un UV a ballast électronique, le mieux est de changer la lampe et nettoyer le quartz chaque année.
Beninou
Appareil UV neuf et lampe neuve donc, installé en mars et j'ai même changé la lampe car je ne comprends pas pourquoi mon eau reste verte avec 18 W pour 6 M3.
C'est donc pour cela que je vais mettre un nouveal UV prof. en inox de 30 W ( donc = puissance d'un 50 W grâce à l'inox) + le FAG

avec tout ça mon eau devrait je l'espère être un peu moins verte :x

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 18 juin 2010, 10:09

latransparence212 a écrit :
J'ai oublié de te dire que quand tu replaces toutes les mousses ainsi que l'eau dans ton filtre ne le place pas en marche tout de suite , attends une bonne heure avec un bulleur pour laisser le temps que tout se stabilise

Bien a toi
Philippe
Merci Philippe du conseil

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 19 juin 2010, 20:55

Voilà c'est fait, pour l'instant c'est pas tres beau car il va falloir que je cache les parpeing sur lesquels sont posés le FAG. Comme le FAG doit être au dessus du multi chambre j'ai galéré pour trouver une solution

Il me reste à fair un trou dans le couvercle du multichambre et mettre un raccord PVC à la sortie du FAG plus long afin que l'eau arrive sous les brosses et non sur les brosses

pour l'UV je l'ai posé plus bas , il n'était pas facile à installer

mon circuit = Pompe vers UV puis FAG et le FAG se déverse au dessus des brosses du multichambre

Image

Image

Image

Image

Image

yves
Admin
Admin

Message par yves » sam. 19 juin 2010, 21:00

Et bien Kathy, tu deviens la championne de l'installation de matériel pour bassin !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 19 juin 2010, 21:07

yves a écrit :Et bien Kathy, tu deviens la championne de l'installation de matériel pour bassin !
:wink:
merci , mais je peux t'assurer que j'ai vraiment galèré surtout qu'il y avait quelques petites fuites mais heureusement j'avais un pot de colle PVC :lol:

Quant aux parpeing ça fait une semaine que j'en amène un ou 2 par jour de l'autre bout du jardin

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » sam. 19 juin 2010, 21:15

bravo Kathy, surtout qu'il semble que tu le fasses toute seule :lol:
beau boulot

Françoise
bassin 24,5m3 - pompe oase 16000 - pompe oase 6000 - aquaskim 40 - UV inox 75 watts - compact sieve - filtre multichambre avec brosses, tapis japonais et céramiques

Philippe38
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Philippe38 » dim. 20 juin 2010, 06:57

bonjour Kathy

Maintenant tu es super équipée et ton eau devrait revenir tres rapidement impeccable.Tu es la reine du bricolage

Félicitations

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »