Bonjour
le vendeur m'a assuré que je n'avais pas besoin de changer de pompe que la 6000 irait bien pour le multi chambre Pristinia 4 ch economy .
je veux bien le croire car je lui ai demandé si je devais changer de pompe voir mettre une 2e pompe dans le bassin ; la 6000 pour la cascade et une plus forte pour le filtre et il m'a répondu que 2 pompes pour un 6 M3 c'était bien trop et que ma 6000 ferait parfaitement l'affaire avec ce type de filtre puisque plus l'eau passait doucement dans les chambres mieux c'était.
Vu le volume de mon bassin une 9000 ou 12.000 L serait bien trop puissante et l'eau passerait trop vite dans les chambres
Il est vrai que ce filtre étant préconisé pour des bassins de 20M3 une pompe de 6000 L serait dans ce cas pas assez puissante mais pour un petit 6M3 la pompe suffira.
En revanche il n'ont pas d'UV dimensionné pour mon bassin ( ils ont que des 50W) je dois donc acheter ailleurs un 18W de manière à ce que le vendeur puisse me l'installer en même temps que le filtre
je pensais prendre comme UV un
TMC UV Pond Clear de 18 W ( et non 25 comme il me conseille) ce qui fait 3 W par M3 )
que pensez vous de cet UV ?
vous avez quoi comme marque ?
PS : j'ai renoncé au gravier blanc et rouge autour de mes 2 bassins car vu la superficie à couvrir j'en aurais eu pour 1000 euros environ
alors j'ai décide de mettre du sable blanc avec des pas par dessus.
Vous en pensez quoi ? sinon je mets de la pelouse et des pas..
PS 2 : sinon je prend le Filtre 2 chambre = messner silverline 7000 = 519 euros ( et pas le 1000 sinon autant prendre le Pristinia )
mais si je prend celui ci c'est qu'il semble plus petit que le Pristinia car 1M60 c'est énorme pur un petit bassin de 6M3 non ?
http://www.expert-bassin.com/filtres-bassin/produit/35