bonjour à tous
Il refait bien froid: moins dix à 8h ce matin au jardin bien blanc glacé ,mais je m'inquiète moins: l'eau ne descend pas en dessous de zéro .Et pourtant le plexi est à15cms au dessus du niveau d'eaucar posé sur les rebords ,mais il y a une meilleure "étanchéité" contre le vent grace à mes calfeutrages de fortune au- dessus et autour ...
Et il y a une meilleure évacuation des gaz:"cheminée" d'1 bout de tuyau ;et j'avais aussi élargi 1 trou en posant 1casserole remplie d'eau bouillante et il est resté tel quel : c'est par là que remontent les bulles d'air du bulleur; D'où 1 joli petit bruit de source: il s'est formé 1 cloche de gel au -dessus du tube du bulleur =les bulles ne pouvant donc plus sortir directement se propagent sur 50cms juste sous la glace et 'sortent' plus loin dans la partie mieux protégée sous plexi.
Autre spectacle réjouissant du matin ,mais photo ratée: çà fait 3ans qu'on voit un superbe faisan (qui passe par pâture et 1autre jardin avant chez moi,et on pense que c'est le même :pas hyper-farouche);en plus des merles ,grives ou étourneaux,rouge-gorges et pivert au sol ;+ ,au sol mésanges et moineaux..Avec les graines enrobées de margarine ,les quartiers de mes vieilles pommes -pas pourries-forcément ,j'attire 1 beau petit monde. Je vais quand même essayer de faire fondre la glace au dessus de l'arrivée initiale des bulleset/ou de régler la profondeur de la partie immergée du tube du bulleur ,car le petit trou permettait aux merles d'y boire en se posant sur la glace .
Encore une fois ,profitez bien de l'hiver:hier,c'était désolant de brouillard givrant!
tout ça pour donner de l'espoir et un paysage rosissant!
Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

truc bouteille plastique pr bris glace???
Modérateur : Equipe Aquajardin
- pebeline
- Passionné(e)
truc bouteille plastique pr bris glace???
salut et bon courage 2 PBline