Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Pompe superfish pond 12000 Pro
Modérateur : Equipe Aquajardin
- seb2003
- Admin
Oui il est rempli depuis une semaine :)
18M3 approximativement.
Je rejoins votre avis concernant les pertes de charge mais comment vraiment les déterminer sans essayer la pompe sur le terrain?
Pour le filtre que j'ai acheté il faut 10000 litre de débit ( recommandé)
18M3 approximativement.
Je rejoins votre avis concernant les pertes de charge mais comment vraiment les déterminer sans essayer la pompe sur le terrain?
Pour le filtre que j'ai acheté il faut 10000 litre de débit ( recommandé)
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
- seb2003
- Admin
la mesner a 5 ans de garantie et coute 3 fois plus cher que l'autre, l'autre a 2 ans de garantie mais trois fois moins cher que la mesner, donc 3X2 = 6 (6 ans de garantie pour le même prix)HamHam a écrit :Vu qu'on parlait d'une pompe de 10 000 voir plus....
Vous avez raison Seb, c'est le vieux Dudule qui ma induit en erreur avec sa pompe de 4500L lol
Le Clone de Messner JPP-10000 JEBAO vendu si j'ose le dire chez "Cerafer" a 110€ maintenant !
Si mes souvenirs sont bon, cela se joue sur la garantie !
Mais c'est quand meme une bonne pompe que mon 2500L
Sébastien
- HamHam
- Admin
Pour moi c'est tout vu, si le messner coute 3 fois le pris avec 5 ans de garantie...
Le JPP-10000 JEBAO ou 12000 est un bon compromis
PS: on ne sait pas ce que fera dans 2 ans
Le JPP-10000 JEBAO ou 12000 est un bon compromis

PS: on ne sait pas ce que fera dans 2 ans

Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr
Me contacter :
- seb2003
- Admin
J'ai lu quelques commentaires encourageant concernant cette pompe, il est fort possible que ce soit un produit blanc construit par Bressner.
Ceux qui ont ce type de pompe ( certains depuis plus de 2 ans) en sont assez content.
J'ai commandé la 12000L.
Merci pour l'info HamHam :)
Ceux qui ont ce type de pompe ( certains depuis plus de 2 ans) en sont assez content.
J'ai commandé la 12000L.
Merci pour l'info HamHam :)
Sébastien
- dudule
- Super passionné(e)
Eh là hamham faut bien comprendre que pèpère dudule a montré l'exemple de la 4500 plutôt qu'une autre sans raison sinon pour montrer la possibilité de démontage, c'est tout. Rien à voir avec le volume d'eau à pomper. Là c'est un choix de calibre pas de marque ou de modèle.
Bonne nuit, à demain. :P
Bonne nuit, à demain. :P
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
- HamHam
- Admin
Père Dudule, c'est juste que j'ai mal lu tes infos de debit ainsi que tes liens lol
C'etait un tres bon exemple et vu que tu montres l'exemple du Messner demontable, le JEBAO lui est de meme .....
Sinon, le JEBAO (taiwannaise ou chinoise) est un clone ! il fait la meme chose.....c'est juste la garantie qui n'est pas de meme je crois
PS: Le jeunot (ou vieillot) voulait un produit similaire lol
C'etait un tres bon exemple et vu que tu montres l'exemple du Messner demontable, le JEBAO lui est de meme .....
Sinon, le JEBAO (taiwannaise ou chinoise) est un clone ! il fait la meme chose.....c'est juste la garantie qui n'est pas de meme je crois

PS: Le jeunot (ou vieillot) voulait un produit similaire lol
Thierry Meach
Me contacter :
Me contacter :
- dudule
- Super passionné(e)
Je viens de parcourir quelques forums discutant de la pompe JEBAO, :
résultats très positifs: "tout le monde il est content",
elle tient au minimum 3 à 4 ans. pour un prix très intéressant.
Même si elle n'est pas démontable pour éventuelle réparation des paliers de rotor, on la remplace par une neuve ou "échange standard". pour une valeur voisine de réparation chez MESSNER. A MEDITER.

résultats très positifs: "tout le monde il est content",

Même si elle n'est pas démontable pour éventuelle réparation des paliers de rotor, on la remplace par une neuve ou "échange standard". pour une valeur voisine de réparation chez MESSNER. A MEDITER.

Cordialement, Kenavo
Dudule.
Dudule.
- seb2003
- Admin
je tenais à signaler que le signe GS qui veut dire sécurité testée a été usurpé.
Le sigle de TUV Rheinland Product safety ( organisme de test bien connu TUV ) a été utilisé et le nom mentionné sur la pompe est "TUV Rheinfond produst safety" ( cette organisation de test n'existe pas).
En gros ca veut dire qu'aucun test de sécurité et en particulier le test d'immersion IPX8 n'ont pas été fait. -> c'est une pompe très dangereuse.
Les pompes de ce genre doivent être testée pour les test IP.
Donc mon seul conseil est de toujours débrancher la pompe avant de manipuler celle ci!.
SeB
Le sigle de TUV Rheinland Product safety ( organisme de test bien connu TUV ) a été utilisé et le nom mentionné sur la pompe est "TUV Rheinfond produst safety" ( cette organisation de test n'existe pas).
En gros ca veut dire qu'aucun test de sécurité et en particulier le test d'immersion IPX8 n'ont pas été fait. -> c'est une pompe très dangereuse.
Les pompes de ce genre doivent être testée pour les test IP.
Donc mon seul conseil est de toujours débrancher la pompe avant de manipuler celle ci!.
SeB
Sébastien