Désolé mais il ne s'agit pas d'une clôture electrique pour heron mais d'un câble d'alimentation pour pompe de bassin.Phildor. 76 a écrit : ↑mer. 17 avr. 2019, 09:57Salut à tous, pour ma part je suis convaincu par l efficacité du câble électrique... Bien placé, il empêchera le héron de se poser sur les berges de votre bassin et donc de pêcher ! Comme tout le monde, il n aimera pas les décharges désagréables du câble électrique... Le système Laser Guard Velda n a pas fonctionné chez moi, pourtant bien placé avec une détection sur l ensemble du bassin ! Le héron s y habitue très vite et remarque au bout d un moment que rien ne se passe malgré les cris et aboiements, flash et laser... Malgré ce système, il est venu me prendre plusieurs kois donc inefficace ! Tout comme le faux héron, ils y sont habitués, voyant que le héron en plastique ne bouge pas, il s en accommode très vite !!! Au final, le câble électrique reste le plus fiable pour un budget raisonnable par rapport à d'autres produits... Bonne saison à tous![]()
On n'est plus dans le sujet de départ.

Merci.