Faire varier la fréquence ? C'est très compliqué, ça... Tu aurais une référence de l'appareil que tu utilises pour ça ?bushi a écrit :bonjour gégé,pour répondre à ta question je possède depuis l'année passée ce variateur.
il faut savoir si ta pompe possède un moteur asynchrone.si c'est le cas ce variateur est bien adapté et fonctionne très bien.
le potentiomètre de régulation est très fin en réglages.
si tu as une pompe avec un autre type de moteur alors là non,ça n'ira pas.
sur les moteurs asynchrones c'est du courant alternatif donc tu vas jouer sur le découpage du courant,la fréquence en fait.
donc aucuns risques pour ta pompe.
laurent.
Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

variateur pour pompe
Modérateur : Equipe Aquajardin
- MarcVD
- Modérateur
Marc.
Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...
Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...
- gégé62
- Super passionné(e)
- bushi
- Modérateur
si c'est une pond eco superfish c'est un moteur asynchrone donc à courant alternatif.
le variateur montré plus haut est donc compatible.
je m'en sert depuis un an.
pour répondre à marc,je fais du modélisme avec des moteurs à courant alternatif,des moteurs brushless et le contrôleur qui gère le régime agit par découpage du courant et donc change la fréquence de celui ci.
ce qui n'est pas le cas des moteurs simples avec un plus et un moins.
dans le cas de nos pompes le principe est le même.
le variateur montré plus haut est donc compatible.
je m'en sert depuis un an.
pour répondre à marc,je fais du modélisme avec des moteurs à courant alternatif,des moteurs brushless et le contrôleur qui gère le régime agit par découpage du courant et donc change la fréquence de celui ci.
ce qui n'est pas le cas des moteurs simples avec un plus et un moins.
dans le cas de nos pompes le principe est le même.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.
- bushi
- Modérateur