Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

bassin de 6M3

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
cazimir
Arrivant(e)
Arrivant(e)

bassin de 6M3

Message par cazimir » jeu. 10 mai 2012, 12:22

bonjour a tous ,

etant un nouveau venu dans le monde du bassin , j'aurais besoin de quelques conseils pour ne pas commettre d'impair ...

voila , je suis entrain de construire un bassin d'environ 6m3 , coulé en beton et decoré de faux rochers en beton , mon terrain étant en pente, il faut que je structure l'ensemble ...
en plus , il y aura une partie vitrée sur le devant pour creer une sensation de profondeur car la terrasse est en dessous du niveau de l'eau .
j'aurais beoin de placerle filtre a environ 2m au dessus du niveau de la pompe ( 1m au dessus de l'eau) , avec autour de 3m de tuyau .

-quel système devrais je prendre , debit , puissance des UVC etc...?

-un copain va me donner une pompe quasi neuve ( j'ai pas plus de détail pour l'instant ) , faut il changer le tube UV alors qu'il n'a pas fonctionné très longtemps mais est remisé depuis 3 ou 4 ans ?

-si sa pompe+flitre ne suffit pas , faut il mieux mettre une filtration plus puissante ou en installer une deuxième de même taille ? , question de cout

-avez vous des conseils pour l'étanchéité du bassin , béton + hydrofuge ,
fibre de verre+ résine , film étanche liquide etc...

je suis un peu perdu devant les puissances et débits annoncés et devant l'amplitude des prix proposés ...

connaissez vous les kit de filtration que l'on trouve sur Ebay ( boutique en allemagne)

http://shop.wiltec.info/product_info.ph ... pumpe.html

merci beaucoup d'avance pour tous vos précieux conseils ...

au plaisir de vous lire

cazimir

cazimir
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par cazimir » jeu. 10 mai 2012, 12:24

je posterais volontier quelques photos des travaux quand j'en aurais des belles ......
merci

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »