Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

remise en route

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

remise en route

Message par gégé62 » sam. 21 janv. 2012, 11:11

Bonjour
Mon bassin ayant été mis en route en avril 2011 c'est donc le premier prinptemps qu'il va vivre;
Vers mi-mars ou dès que la température sera bonne, faut-il commencer à nourrir un peu et ensuite remettre la filtration en marche ou remettre d'abors la filtration et nourrir ensuite? et mettre des bactéries biensûr;
je m'interroge car je pense que nourrir sans remettre la filtration il y a risque de pollution et de montée de nitrite;
qu'en pensez vous qu'elle est la meilleurs solution; bassin 7000 L
merci pour vos avis;
Gégé62
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

yves
Admin
Admin

Message par yves » sam. 21 janv. 2012, 12:20

Bonjour Gégé,
Il est impératif de remettre en route d'abord la filtration pour éviter un déséquilibre de l'eau. L'apport de bactéries n'est pas indispensable mais cela permet d'accélérer le processus de filtration.
C'est surtout utile quand on veut renourrir rapidement.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » sam. 21 janv. 2012, 15:38

OK merci Yves
c'est bien ce que je pensais, en fait comme vous pouvez le voir je m'interroge un peu trop peut être mais je ne veux pas faire d'impair, je pratique en aquarium depuis des années, le système est en principe le même, mais je préfère prendre le maximum de conseils: autres poissons, autre environnement, autre volume d'eau, autre température, j'observe, je compare, nos petits amis à écailles sont tellement importants à nos yeux
gégé62 :wink:
Image

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » dim. 22 janv. 2012, 18:47

L'interrogation est excellente , la précipitation est décevante ...
En effet , les températures vont seulement descendre et l'hivers n'a pas donné son dernier soupir ... A la chandeleur l'hivers se meurt ou prend vigueur ... Ce sera le 03 février ... Ok pour la filtration avant la nourriture sauf dans le cas d'une filtration non stop ... Le nourrissage ne sera pas prévu avant avril sauf si les températures excellent les quinze degrés... Attention qu'une température de 15°c est toujours possible en février mais ne dure pas longtemps :wink:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Dexter59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Dexter59 » jeu. 26 janv. 2012, 00:16

Bonjour il peut arriver qu'il y ai 2 ou 3 journées un peu douces en hiver, il ne faut pas nourrir pour autant ceci dit :)
Petit bassin , mais tout d'un grand !!! ( Passage de 2600 litres a 2900 litres, en mai 2010, grace a l'amelioration des berges :) )

www.matristesse.unblog.fr

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » dim. 29 janv. 2012, 09:49

bonjour
oui en effet les aliments qui ne sont pas digérés risquent de pourrir dans l'estomac du fait que l'appareil digestif est au repos, alors patience attendonsau moins les 12° du printemps
Image

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »