Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Bassin sans filtration

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Saralico
Débutant(e)
Débutant(e)

Bassin sans filtration

Message par Saralico » jeu. 23 juin 2011, 21:23

Image
Bonjour à tous !
J'ai dans un jardin un bassin que mon père a construit quand il était jeune avec ses frères, et depuis ce bassin s'est tranquillement mis en place, on y ajouté des plantes, notamment des roseaux. Je l'estime d'environ 5m3, il est peuplé par 5 poissons de rivière (rotangles et ablette), une vingtaine de poissons rouges et 2 voiles de chine. J'ai remarqué aussi 2 alevins (les autres ont dû être mangés), et des tritons. Mais le bassin n'a pas de système de filtration, il est alimenté par une source naturelle, et seul un trou permet l'évacuation du trop plein. Or en ce moment la source ne coule plus, et l'eau n'est donc plus renouvelée, elle stagne, et se trouble de plus en plus. J'aurai voulu savoir si vous pensez qu'il faudrait essayer d'y mettre en place un système de filtration et d'aération, je suis très frustrée de voir l'eau se troubler et de ne plus pouvoir voir mes poissons ! Mais je n'ai pas un énorme budget, et les prix que j'ai pu voir en cherchant un peu sur internet sont très élevés ! Merci pour vos conseils !

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » jeu. 23 juin 2011, 22:04

bonjour et bienvenu :wink:

pour 5000litres, je crois que tu peux facilement trouvé du matériel a +/-200€ ( ou alors du matériel d'occasion)
un petit filtre avec un UV intégré , une pompe a air , et/ou une pompe a eau qui améne l'au a ton filtre et fait aussi fontaine en même temps pour l'aération de l'eau.
de toute façon, je suppose que de toute façon, lorsque que la source va a nouveau coulé, ça va redevenir comme avant :?
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Saralico
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Saralico » ven. 24 juin 2011, 14:41

Merci !
Que pensez-vous de ce type de matériel? http://www.gardena.com/fr/water-managem ... added=true

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 24 juin 2011, 14:50

je ne suis pas fan de ces filtres immergés, quand tu dois faire un entretien, il faut a cahque fois le sortir de l'eau :roll: .
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

jack
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par jack » ven. 24 juin 2011, 14:52

salut
moi j'opterai pour un système séparé , pompe uv séparé et filtre
le tout en un si une partie tombe en rade tu peux tout changer
en plus à chaque nettoyage il faut tout remonter.

jack
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par jack » ven. 24 juin 2011, 14:56

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 24 juin 2011, 14:56

Sara, tu es de quelle région, que je puisse voir ce qu'on trouve dans ta région d'occassion...(ou regarde sur le bon coin, (mais évite de faire la livraison, va sur place te rendre compte du matériel)
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »