Bonjour à tous !
J'ai dans un jardin un bassin que mon père a construit quand il était jeune avec ses frères, et depuis ce bassin s'est tranquillement mis en place, on y ajouté des plantes, notamment des roseaux. Je l'estime d'environ 5m3, il est peuplé par 5 poissons de rivière (rotangles et ablette), une vingtaine de poissons rouges et 2 voiles de chine. J'ai remarqué aussi 2 alevins (les autres ont dû être mangés), et des tritons. Mais le bassin n'a pas de système de filtration, il est alimenté par une source naturelle, et seul un trou permet l'évacuation du trop plein. Or en ce moment la source ne coule plus, et l'eau n'est donc plus renouvelée, elle stagne, et se trouble de plus en plus. J'aurai voulu savoir si vous pensez qu'il faudrait essayer d'y mettre en place un système de filtration et d'aération, je suis très frustrée de voir l'eau se troubler et de ne plus pouvoir voir mes poissons ! Mais je n'ai pas un énorme budget, et les prix que j'ai pu voir en cherchant un peu sur internet sont très élevés ! Merci pour vos conseils !