Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Emplacement filtre et engorgement

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Kazaam
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Emplacement filtre et engorgement

Message par Kazaam » mar. 03 mai 2011, 11:25

Hello

Maintenant que le filtre tourne (bio-pond 10000), j'aurai quelques questions :

- Comme c'est un filtre gravitaire, je l'ai mis plus haut que le bac, mais est ce que il y a un moment ou c'est trop? (la sortie est environ a 50cm au dessus du niveau de l'eau)

- est ce que la sortie en tube souple est obligatoire ou je peux utiliser du rigide ?

- y a t il une contre indication a faire terminer le tuyau sous l'eau? pour le moment j'aimerai le mettre au fond du bac. Je n'ai pas encore fini pour la suite (mini riviere + lame d'eau)

- j'ai remarque que le filtre "s'engorge" par moment, le debit au niveau de l'évacuation baisse et tout d'un coup vide la chambre violemment. J'arrive a réduire cet effet en déplaçant le tuyau mais pas a le supprimer.

Merci :)

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » mer. 04 mai 2011, 17:23

Bien que mal placé pour vous demander des photos (j'ai vraiment du mal à en mettre moi-même), je vous conseillerai d'en ajouter quelques une si vous pouvez, afin de rendre plus "parlantes" vos explications.
A bintôt à ti-zotes.

Kazaam
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Kazaam » ven. 06 mai 2011, 10:41

Voila pour donner une idée

Image

Le filtre est derriere la plaque qui fait environ 1cm d'epaisseur.

A terme j'aimerais passer les tuyaux droits mais ca fait un gros "rot" a chaque "vidange"

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »