Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Votre avis sur les masses filtrantes

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Votre avis sur les masses filtrantes

Message par Gilles » mar. 17 août 2010, 16:00

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de réaliser un filtre multichambre maison , composé de trois chambres ( deux poubelles de 80l et un tonneau ) + un UV de 18 w; mais seulement j'aimerais votre avis sur les masses filtrantes.

Dans le premier je vais mettre des brosses, mais pour les deux autres je suis un peu indécis :?: en sachant que dans mon filtre tonneau actuel j'ai déjà de la mousse de la pouzzolane+ bioballs j'aimerais les réutiliser.
Pouvez-vous m' aider sur la combinaison qui serait la plus efficace possible :?: connaissez-vous des sites interessants pour les masses filtrantes :?:
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » mar. 17 août 2010, 16:10

Les deux meilleurs materiaux de filtration sont le tapis japonais et les ceramiques.

Si je devais faire un filtre je ferais ceci, en premier les brosses, suivi du tapis japonais et dans la derniere cuve des ceramiques, rien d'autre sauf un filtre à grille en tete de ligne si il y a beaucoup de poissons dans le bassin.

Jean-Michel

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »