Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

À l'aide ! Raccord filtre et pompe ?

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Gaylord
Débutant(e)
Débutant(e)

À l'aide ! Raccord filtre et pompe ?

Message par Gaylord » mer. 23 juin 2010, 15:48

Bonjour,
alors que l'avancement de mon second bassin est un peu en stand by, je viens de recevoir ma pompe (messner) et le filtre, un blaster tiny 4chambres.

J'étais aussi content qu'un enfant le soir de Noël, pret à tout brancher, sauf que, gros soucis, comment raccorde t-on la sortie de la pompe avec l'entrée du filtre ? :oops:

Idem en ce qui concerne d'ailleurs la sortie du filtre. Quel tuyaux et/ou adaptateurs me faut-il ?

À priori, l'entrée du filtre fait 50mm et la sortie 75.

Moi qui pensait que tout était standard, je me retrouve le bec dans l'eau et je ne peux pas essayer mon nouveau jouet :(

D'avance un grand merci à quiconque pourra m'aider :)

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 23 juin 2010, 16:30

Bonjour,

Tu pourrais interroger ton fournisseur?
sinon celui ci vend le filtre et les raccords:

http://www.bassin-baignade.eu/notregamm ... /index.php

Francis

Gaylord
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Gaylord » mer. 23 juin 2010, 18:25

Tout ce que j'ai acheté provient justement de cette boutique :)

J'ai envoyé un mail au responsable, le pauvre, ça fait je-sais-combien de mails que j'échange avec lui, à chaque fois il manque un truc. Il doit se dire qu'il à vraiment à faire à un amateur (ce qui est plutôt vrai, ceci étant)

Merci Francis pour ta réponse, toujours là pour donner un coup de main :)

normand
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par normand » jeu. 24 juin 2010, 19:56

Si tu es capable, tente d'obtenir des connections rapides, de cette façon, l'assemble et le remisage est plus simple et rapide.
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.
http://www.aquajardin.net/forum/sutra43 ... ght=#43962

Gaylord
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Gaylord » jeu. 24 juin 2010, 21:10

Merci du conseil :-)

Alors en fait, en bon nul que je suis, je n'avais pas vu qu'il y avait au fond du filtre, noyé dans les bioballs, un coude pvc et un raccord nervuré :roll:

Donc, plus de souci pour ce qui est de l'arrivée d'eau. Pour ce qui est de la sortie en revanche, il me faut des coudes (et un tuyau) de 75mm de diamètre. J'ai été faire un tour dans une grande enseigne de bricolage, ils n'ont pas ce diamètre. Super. Ceci étant, j'ai trouvé mon bonheur sur le net, mais zut quoi, encore de l'argent qui va partir dans les frais de port :-(

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 25 juin 2010, 07:18

moi aussi la sortie est en 75 mais je vais mettre des tuyaux de PVC en 80.
ma sortie en 75 est horizontale, je vais juste lui mettre le coude en 75 (Oase)vers le bas et un bout de tube 75 (Oase) verticale que je rentre dans mon tube verticale PVC de 80... j'ai pas trouver mieux pour l'instant. mes tubes de pvc brun en longeur de 2,80 me coute 7,90€, les coude +/-5€. j'éspére que c'est clair comme explication :oops:
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Gaylord
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Gaylord » ven. 25 juin 2010, 10:05

Très clair comme explication :) Donc Oase ferait des coudes à 75. Hum hum, quelqu'un aurait une adresse de magasin dans le Val d'Oise (voire Oise et Yveline) qui aurait ce produit ?

Sinon, voici ce que j'ai trouvé sur le net :
http://www.eco-bricolage.com

Ils font des coudes et des tuyaux de diamètre 75. Avec les frais de port j'en ai pour un peu plus de 15 euros.

Avant de passer commande, je vais essayer un autre magasin de bricolage pour voir.

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 25 juin 2010, 10:44

oui Oase a bien les piéces en 75, regarde là, il y a les photos (et une idée de prix)
http://www.bassin-online.com/filtre-oase-biotec-1.htm
reste a voir de quoi tu a besoins, mais ton prix de 15€ me parait tout a fait raisonnable.

En pvc, je ne connais aucune marque qui fais du 75, que se soit évacuation sanitaire ou égoutage, blanc gris orange... c'est pas dans les normes :wink:
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

Gaylord
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Gaylord » ven. 25 juin 2010, 12:18

OK merci, finalement j'ai trouvé mon bonheur chez point P mais ça m'aura couté 20 euros (oui, plus cher que le site sans les frais de port :roll:)

J'ai pris deux coudes à 90° et un tuyau. Le souci du tuyau, c'est qu'il fait 4m de longueur alors qu'avec un mètre j'étais le roi du monde.

Mais bon, je n'avais pas trop envie d'attendre et puis je ne suis pas à 5 euros près.

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 25 juin 2010, 13:44

tu va pouvoir revendre 3m :wink: en plus pas de soucis d'emballage, il te suffira de coller la liasse dessus :lol:
(moi non plus ,quand je suis impatient, je ne regarde pas à 5€)
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »