Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

avis skimmer

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
cranut89
Débutant(e)
Débutant(e)

avis skimmer

Message par cranut89 » ven. 28 mai 2010, 06:04

bonjour

je compte acheter un skimmer Oase Swinskim 25 Start pour nettoyer en surface j'ai vue qu'il a des injecteurs assurant l’apport d’oxygène dans le bassin je voudrais savoir si c'est un bon produit? suis je obliger de rajouter un bulleur pour l'apport d'oxigene? merci de vos reponse

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 28 mai 2010, 08:52

Bonjour,

je ne pense pas qu'il puisse remplacer une pompe à air qui serait necessaire à un bassin à kois.car c'est insuffisant.( mais cependant c'est mieux que rien !!)
par contre pour des PR qui n'en ont pas besoin spécialement...c'est suffisant ( pour l'aération )

Quant aux résultats ( fonction du volume et de la proximité ou non d'arbres ):

j'échangerais volontiers le mien contre le modèle au dessus pour sa puissance (3500 au lieu de 2500 l/h )le 25 se bloque souvent à cause du tapis vite obstrué par les algues flottantes d'été.
j'hésiterais m^me à prendre plutôt soit 'IP350 plus éfficace mais plus cher car il faut une pompe.

pour trancher entre les deux j'attendrais l'avis d'un possesseur du modèle 3500 l:H
Mais en finalité , Je pense qu'il serait interessant de regarder aussi le skimmer de berge .mais je pense que tu ne pourrais plus l'installer compte tenu de ta terrasse

francis

jeanmarc.pinson@gmail.com
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par jeanmarc.pinson@gmail.com » ven. 28 mai 2010, 10:36

Bonjour,
J'ai le grand modéle 50. le débit d'air est insignifiant et le fonctionnement trop bruyant.
Je te conseille un bulleur j'ai un 2000L/h.

cranut89
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par cranut89 » ven. 28 mai 2010, 13:43

ok donc ca ne vaut pas trop le coup? je peux ajouter un bulleur avec un moins gros debit

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 28 mai 2010, 16:30

tout dépend de ce que tu veux???

-de l'air ? :un bulleur qui servira été comme hiver.avec 8000l il te faudra une pompe de plus de 1000 l/h ( j'ai lu qu'il fallait compter un tiers du volume donc en théorie 2500l/h..)car on en met , en été ,2 à 3 bulleurs de 2 à 300/h dans le filtre et autant dans le bassin.

-ramasser les feuilles et impurétés : un skimmer et ce skimmer équivaudra approximativement à un des bulleur .

Francis

cranut89
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par cranut89 » sam. 29 mai 2010, 00:32

je cherche a apporter de l'oxygène et a ramasser les feuilles en surface, car les feuilles du voisin tombent chez moi donc dans le bassin

le skimmer + un bulleur ca pourra apporter assez d'oxygene? j'ai aussi 5 ou 6 plantes à oxygène dedans

yves
Admin
Admin

Message par yves » sam. 29 mai 2010, 06:47

cranut89 a écrit :je cherche a apporter de l'oxygène et a ramasser les feuilles en surface, car les feuilles du voisin tombent chez moi donc dans le bassin

le skimmer + un bulleur ca pourra apporter assez d'oxygene? j'ai aussi 5 ou 6 plantes à oxygène dedans
A propos des feuilles qui tombent à l'automne, rien ne remplacera le filet et l'huile de bras.
Sachez qu'un petit modèle skimmer sera vite saturé et bloqué. Il faut donc déjà prendre un gros modèle pour avoir une bonne efficacité.
L'idéal est le skimmer de berge mais il faut le prévoir à la construction du bassin.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »