Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Gros sel dans un étang ?

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 07 avr. 2010, 22:12

latransparence212 a écrit :Bonsoir

Moi, non, je ne rajoute plus de sel ni avec les changements ou ajout d'eau, car la je laisse faire la nature et le climat
Il ne sert a rien de ce compliquer la vie, car la quantité de sel bien sur diminuera un peut mai on doit pas faire un bassin marin non plus
De plus si on rajoute a chaque fois du sel , les paramètres de l'eau vont fort changer aux point de jouer aux yoyo

Bien a toi :wink:
Philippe
Tant mieux alors car ça me semblait compliqué justement

Donc si je résume la meilleure période pour "saler" son bassin c'est mi mai ?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 08 avr. 2010, 19:39

Donc si je résume la meilleure période pour "saler" son bassin c'est mi mai ?
Bonjour Kathy
D'après moi oui, fin avril au 15 mai, tout dépendra des paramètres à cette période
Certains le font très tôt dans l'année, je pense déjà vers fin février ou en Mars, je trouve cela trop tôt car les paramètres de l'eau bougent encore beaucoup et ne sont pas stables

Bien a toi :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

normand
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par normand » dim. 11 avr. 2010, 15:52

Quand j'avais mon aquarium d'eau salée, si un poisson était très malade, on le plaçait dans l'eau douce pour aider à sa guérison, le maximum de temps était de 15 minutes et le dépasser pouvait tuer le poisson, même chose concernant les poissons d'eau douce, le même traitement mais dans l'eau salée.
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.
http://www.aquajardin.net/forum/sutra43 ... ght=#43962

showa
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par showa » dim. 18 avr. 2010, 21:15

bonjour!!
je viens justement de parler avec un vendeur du bienfait du sel dans les bassin!!
et pour lui qui est ancien acclimatateur, nul doute dans le bienfait du sel!! il en met regulierement, que ce soit en preventif ou en traitement, car en cas de traitement il rend celui ci plus efficace car il dilaterait les pores de la peau et faciliterait la pénetration .. et qu'il n'y aurait aucun risque à l'associer au traitement car celui-ci n'en fait pas partie ?
Pour lui le sel ne pourra jamais tuer un poisson bien au contraire ca ne peu que les aider!..
meme en ce qui concerne les parametres d'eau..
il parle d'un minimum d'1kg de sel au metre cube. et jusque 3 voir 4 kg/m2

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 18 avr. 2010, 21:29

et qu il n y aurai aucun risque a l associer au traitement car celui ci n en fait pas parti?
Attention Showa, je ne suis pas tout a fait d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire
Il y a une multitude de médicaments qui ne peut pas être associé avec un traitement au sel et certainement pas avec le vert de malachite
De plus il y a aussi certaines causes qui ne peuvent pas être associées ou traitées avec le sel
Je suis un grand partisan des traitement aux sel mais tout dépendra du problème comme par exemple si le poisson est parasité par le parasite Trichodine ou le Costia et que l'on traite avec le sel, il va se multiplier jusqu'à 100 x plus vite car ce sont des parasites qui ne pondent pas mais se divisent.

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

showa
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par showa » dim. 18 avr. 2010, 21:36

oui je suis reste septique a ce que ce vendeur m a dit!? pour lui il ce melangeai a tout et bien au contraire.. Je lui ai pourtant parle du traitement au vert de malachite ...mais pour lui pas de probleme a l association, au contraire... :roll:
Mais j en ai pas mis.! :smile:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 18 avr. 2010, 21:39

Mais j en ai pas mis
Ouf , j'ai eu peur :roll: :wink:
mais pour lui pas de probleme à l association, au contraire
Faudrait lui parler en terme chimique, on verra alors ce qu'il va dire , avec certains composants :?:
Image

normand
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par normand » dim. 18 avr. 2010, 23:05

showa a écrit : il parle d'un minimum d'1kg de sel au metre cube. et jusque 3 voir 4 kg/m2
Il donne pratiquement un volume énorme en ce qui concerne pour les poissons en eau douce, en eau salée la quantité est beaucoup plus importante que celle mentionnée, dans l'eau douce en milieu naturel, il y a bien sur un peu de sel simplement par la nature, les orages peuvent même en apporter par le vent qu'elle provoque, mais la quantité est minime.

Et comme j'ai déjà mentionné, c'est surtout pour aider à la guérison.
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.
http://www.aquajardin.net/forum/sutra43 ... ght=#43962

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 19 avr. 2010, 21:28

Bonsoir Christel et Fabrice

Je vous ai envoyé un MP :wink:

J'espère que vous aller bien ainsi que le bassin et les kois

Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »