Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

bassin vidé en une nuit!

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
odjibway
Arrivant(e)
Arrivant(e)

bassin vidé en une nuit!

Message par odjibway » sam. 18 juil. 2009, 11:29

bonjour
je ne comprends rien! hier soir tout était normal, ce matin ,plus d'eau, juste le minima pour assurer la viabilité des poissons.Tout l'eau ( 20m3) s'est échappée vraisemblablement par le filtre, je ne vois pas autre chose; Et pourtant le joint de filtre a l'air bon et le cerclage bien fixé( filtre Oase filtoclear 6000)
Est ce que çà pourrait être en rapport avec de fortes pluies tombées dans la nuit ?
Les tuyaux ne sont pas non plus percés, j'ai sauvé les poissons car la pompe
était posé sur une pierre au fond du bassin, donc légèrement surélevée, l'eau est ainsi un peu restée,ce qui me prouve bien que çà doit être un problème de filtre
Cet accident m'a permis de découvrir une quarantaine de naissances de carpes, que j'ai mis en aquarium, vais je réussir à les garder?
merci pour votre réponse
Georges

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » sam. 18 juil. 2009, 11:40

bienvenue :smile:
pour savoir si il n'y a pas de fuite au filtre , l'avez vous testé depuis l'incident?

la pluie peu que remplir le bassin, sauf si la bache se souleve, c'est qu'il y a infiltration sous la bache.
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kiko » sam. 18 juil. 2009, 12:42

bonjour !!
avez vous une prise d'eau a un forage ou un puit ???????
si oui : cela pourait etre un phénomène de gravitation.......
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 18 juil. 2009, 12:46

Votre filtre était peut-être encrassé ? un tel filtre pour 20 M3 ce n'est vraiment pas suffisant il doit donc se salir très tres vite.

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » sam. 18 juil. 2009, 12:50

L'evacuation de 20M3 d'eau doit avoir innondé le terrain.
L'endroit ou l'eau s'est échappée doit etre un vrai marécage, ...
Est-ce le cas autour du filtre?
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » sam. 18 juil. 2009, 20:06

Bonsoir, :?

Mon bassin se vide quand :

Le tuyau relié au filtre se déboite
Le filtre encrassé déborde
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » sam. 18 juil. 2009, 21:55

Bonjour,

j'ai connu un début de vidange partielle ( 2 à 3 m 3 sur 12 ):
les trous de la rampe d'arrivée d'eau dans le filtre commençaient à s'obturer par des morceaux d'algues; et en conséquence le débit ralenti déversait son"trop fort" par le venturi extérieur .
Francis

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » sam. 18 juil. 2009, 23:45

Comme quoi je rappèle qu' il est bon de ne pas placer la pompe complètement sur le fond. L'avant dernier palier est une bonne place en cas d'incident de ce genre.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par djeros56 » dim. 19 juil. 2009, 16:16

le filtre de odjibway est un filtre sous pression donc pas de fuite possible même si il est sale! j'ai le même chez moi!
Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09

Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=563

odjibway
Arrivant(e)
Arrivant(e)

bassin vidé

Message par odjibway » dim. 19 juil. 2009, 21:30

j'ai lu toutes vos réponses,je vous en remercie, l'une des dernières précisait qu'il n'y avait pas possibilité de fuite suite à un encrassement sur ce type de filtre, je pense la même chose , d'autant plus que le collier de serrage était bien en place, et le joint correct ( j'avais eu le même type de vidage cet hiver, mais là le collier de serrage s'était déclipsé, alors je n'ai pas encore trouvé la réponse! Par contre, je suis d'accord pour penser qu'un Oase 4000
n'est pas suffisant pour mon bassin . Je pense que je vais le changer pour un 20000l. Que pensez-vous du Biopond 20000? ( Oase est vraiment trop cher)Ou pouvez-vous me donner des conseils.
D'autre part, est -je une chance de conserver les naissances de poissons que j'ai mis pour l'instant dans un petit aquarium et que je nourris avec des graines de poisson pilées? (j'ai ajouté quelques plantes)
Pour revenir à mon problème, effectivement les alentours du bassin étaient bien engorgés d'eau

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » dim. 19 juil. 2009, 23:35

Je vous conseillerais une JEBAO 12000L qui est une copie conforme de la Mesner mais à 1/3 du prix. J'ai placé cette pompe dans mon 20M3, elle tourne depuis 3 ans sans problème.

Concernant les jeunes carpes: elles ont quelle taille?
Sébastien

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »