Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

les pompes les filtres les uv..l'eau et le soleil

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » jeu. 30 avr. 2009, 18:52

seb2003 a écrit :donc difficile d'affirmer quoi que ce soit pour l'utilisation de ce meme filtre pour 3M3 d'eau avec une pompe de 3500l/h et en tenant compte que ce sont des PR qui sont dans l'etang pas de koi :roll:
oui j'avoue, lol

et comme je l'ai dis plus haut pour un bassin de moins de 4000 L sans koi le multichambre n'est pas obligatoire :lol:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 30 avr. 2009, 19:18

Bonjour,

Même pour pour plus de 4m3, le multichambre n'est pas nécessaire en présence de PR.
Francis

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » jeu. 30 avr. 2009, 20:40

oui le multichambre est plus interessant pour le koi ou lorsque l'on a besoin d'une eau oxygenee. En regle generale il vaut toujours mieux de prendre une filtre surdimensionne par rapport a la capacite de l'etang.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

joseph
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par joseph » jeu. 30 avr. 2009, 22:19

salut seb 2003,je suis d'accord avec toi je vais prendre un petit kit de filtration a moins de 200euros(filtre ,pompe ,tuyau et une petite lampe uv),vu dans une jardinerie prés de chez moi ,pour mes petits rouges .cela suffira .j'ai d'autres priorités pour l'instant ,yves a raison aussi en achetant du bas de gamme on est souvent obligé de reinvestir plus tard ,je vais laisser passer la CRISE ,et aprés je verrai...merci pour votre reactivité ..a bientot..
les petits riens, font les grandes choses.

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »