Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

cable electrique

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
aby
Arrivant(e)
Arrivant(e)

cable electrique

Message par aby » mer. 15 avr. 2009, 09:43

bonjour, pourriez vous me dire quel cable electrique il faut acheter pour realiser l'electricté du bassin ( cable rigide RO2V2.5mm² serait ce bon), et si un disjoncteur 30 ma de 10 ampere type ac est bon , j'ai un filtre de 20 w , un uv de 7 watt et une pompe a cascade de 20 watts.merci. :smile:

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » mer. 15 avr. 2009, 12:24

Bonjour Aby et bienvenue parmi nous.

Votre câble devra-t-il passer sous terre ou non ?

Si c'est le cas il faut un câble prévu pour celà, il s'agit d'un câble doublé d'une armature métallique entre la gaine et les conducteurs.

Si vous ne devez pas le passer sous terre, un câble rigide de 2,5 mm² placé dans des gaines pvc est suffisant, mais dans les deux cas il faut du 3 x 2,5 afin de disposer d'un raccordement pour la terre.

Le prises de courant se trouvant à l'extérieur doivent être de type étanches.

Vous pouvez si vous le désirez vous présenter brièvement dans la rubrique "présentation des menbres".
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

aby
Arrivant(e)
Arrivant(e)

re Fabrice

Message par aby » mer. 15 avr. 2009, 13:09

bonjour Fabrice ,merci pour cette réponse rapide, effectivement mon cable doit passer sous terre, je vais donc regarder cela dans les magasins de brico.

raoga
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par raoga » mer. 15 avr. 2009, 20:30

a part le cable comme dit fabrice c'est bon ton installation va consommer environ 5 ampere donc ton fusible est bon , mais si tu compte mettre une pompe plus grosse plus tard il te faudra passer sur du 16amperes!!!
=)

aby
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par aby » mer. 15 avr. 2009, 23:29

bonsoir raoga je te remercie j'en prends note.

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » jeu. 16 avr. 2009, 08:52

Une chose encore, il y a normalement des règles assez strictes à respecter lorsque l'on enterre un câble électrique, notamment il faut placer au dessus à une certaine distance une sorte de filet rouge/orange en plastique afin de prévenir de la présence du câble une personne qui creuserait à cet endroit sans nécessairement connaître son existence.

Une certaine profondeur est aussi à respecter, en fonction du fait notamment du passage ou non de véhicules.

Personnellement je n'ai pas respecté à la lettre la profondeur requise ni mis de filet (je sais que le câble est là et personne d'autre que moi n'ira creuser dans mon jardin :lol: ).

Par contre, j'ai glissé le câble blindé dans une gaine pvc (ces gaines ne côutent pratiquement rien ) avant de l'enterrer.

A voir donc en fonction de votre situation propre.
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

raoga
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par raoga » jeu. 16 avr. 2009, 20:03

normalement le fillet se place a 20 cm sous la surface et la gaine 40 en dessous sa fait une tranché de 60 cm sa fait un peu beaucoup pour un cable.
pour lers gaine un conseil ne le passe pas dans une gaine classique comme les maison elle se craqueleré avec le temps soit tu prend de la gaine TCPN speciale ou alors un tuyau d'evacuation en PVC de plomberie sa ira tres bien.
Pour te dire moi je bosse dans la clim j'ai utiliser du cable blindé il est enterré 10cm sous terre et je n'est pas mis de gaine et sa fait deja un an et aps de souci...
=)

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »