Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Jeune KOI prisonnier du skimmer

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » mar. 14 avr. 2009, 09:03

Manière efficace de se débarasser d'un prétendant un peu trop entreprenant ! :lol:

Image
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 14 avr. 2009, 09:28

Bonjour,

Je suis encore pour l'instant intimement convaincu que les poissons ne sont pas aspirés.
Chez Fabrice , le poisson est allé probablement chercher un granulé aspiré.
Chez Kathy , il a pris un raccourci :!: :smile:

Francis
ps; néanmoins , je surveille le mien :!: mais je n'y vois pas sujet à grande inquiétude:ça n'est pas un broyeur!!

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » mar. 14 avr. 2009, 23:13

Bonjour, voila ma petite contribution au scénario des "dents du skimmer" : j'en possède un depuis plusieurs années (oase télescopique) je n'ai jamais trouvé de poisson ou de petit animal à l'intérieur, il est branché sur la deuxième aspiration d'une pompe Aquamax 8000, position n°2, aspiration peu spectaculaire, mais suffisamment efficace. Pendant la distribution de la nourriture, je pose autour de ce skimmer le haut d'un seau coupé à 10 cm du rebord, et autour duquel j'ai mis un cercle en tuyau de vinyle de manière a en faire un flotteur. Il faut bien sur le retirer après chaque distribution pour que le skimmer assure sa fonction, j'ai du procéder de cette manière car l'anneau de nourrissage ne servait à rien face aux coups de museau de poissons de 60 cm.
A bintôt à ti-zotes.

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » mer. 15 avr. 2009, 07:57

En effet, mes deux plus grand kois bousculent déjà méchamment l'anneau et je crains qu'à terme ils parviennent à le retourner carrément ...
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 15 avr. 2009, 09:19

Bonjour ,

mon IP350 branché sur une pompe de 3000L/h fonctionne , doucement , mais efficacement.

En ce moment , il récupère les fleurs (chatons ) de saule par centaines!

Francis

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »