Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

novice materiel

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
conis57
Passionné(e)
Passionné(e)

novice materiel

Message par conis57 » mar. 30 oct. 2007, 17:34

bonjour je vais me construire un bassin au moi de fevrier ou mars de 4m3 environ 3x2x0.80 et des paliers un 0.50et un 0.30.
j'ai l'intention d'acheter un filtre tonneau de 4000 lh+une pompe jet d'eau qui gere aussi la filtration de 2500lh+un uv de 9w pourriez vous me dire si le materiel et adapter merci

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » mar. 30 oct. 2007, 20:56

Bonsoir
d'aprés les caractéristiques que vous donnez de votre filtration, cela doit être bon, puisque toute l'eau du bassin doit transiter par le filtre au moins toutes les trois heures. Mais il faut aussi que vous teniez compte de la hauteur de refoulement, de la longueur du tuyau pompe filtre, de son diamétre, et pour vous le jet d'eau qui va réduire le débit de la pompe lors de son fonctionnement et surtout de prendre en considération que les constructeurs surébalue souvent les capacités de leur matériel. Puis aprés entre encore en ligne de compte les poissons, un bassin à koi a besoin d'une filtration beaucoup plus importante.
Personnellement je pencherai plutôt pour un filtre multichambres, qui sont plus performents pour moi, mais c'est un avis personnel.
<<<<<<<voici un lien qui traite de ce sujet, ou vous y trouverez certainement de quoi vous satisfaire.

http://www.aquajardin.net/forum/forum46.htm
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »