Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Pour ou contre L'uv ?

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Angelus_sage14
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Pour ou contre L'uv ?

Message par Angelus_sage14 » mar. 18 sept. 2007, 23:41

Salut tout le monde,

voilà j'ai mis mon bassin en eau fin juillet, j'ai un système de filtration avec une pompe. Tout à l'air d'aller bien. Mais pourtant,beaucoup me parlent qu'il faut mettre un UV.

Est ce vraiment une nécessité ou puis-je m'en passer ?
Samy

bassin de 1500 l avec de charmants poissons rouges et des plantes.

anglais12
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par anglais12 » mar. 18 sept. 2007, 23:57

salut,
moi je n'utilise pas d'UV, j'ai pas plus que 5 heures de soleil sur mon plan d'eau, Avec une bonne plantation et de l'ombre je trouve cela inutile. j'ai 2 nénuphars qui protègent l'eau en plus du soleil.
si l'eau est verte trop souvent, C'est à toi de voir,,,

Bien à vous Mike
Bassin 6.5m³. Filtre fabrication maison, lampe UV 16W. 1-Cométe, 2-Sarasa, 10-PR, 3-Koi. 5-Ide Doré, crapeauds et tritons.

Angelus_sage14
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Angelus_sage14 » mer. 19 sept. 2007, 00:02

Ben mon eau n'est pas verte mais sur la bâche ça fait comme un dépot marron sur les côtés mais sinon on arrive à voir les poissons.

Pour l'instant mes plantes ne sont pas dévellopées.

Mon pauvre nénuphar n'a que trois feuilles mais bon je pense que c'est un peu normale au bout de deux mois et demi...

Je pense qu'il faut de la patience... D'ailleurs c'est ce que je vais rajouter comme cadeau sur ma liste de Noël. :D

Merci en tout cas de ton aide
Samy

anglais12
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par anglais12 » mer. 19 sept. 2007, 00:09

Salut Samy

Oui le maitre mot "Patience" il faut que les plantes grandissent et developpent des racines fortes, mon eau verte apres 2 mois mon eau est devenu claire.
mais j'avais planté 17 espèces de plantes, je verrai au printemps les plantes qui on tenu le coup avec l'hiver des ardennes Belge.

Bien à vous Mike
Bassin 6.5m³. Filtre fabrication maison, lampe UV 16W. 1-Cométe, 2-Sarasa, 10-PR, 3-Koi. 5-Ide Doré, crapeauds et tritons.

Angelus_sage14
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Angelus_sage14 » mer. 19 sept. 2007, 00:17

moi je verrai bien parce que ça va être le premier hiver de mon bassin donc je sais pas ce que ça va donner. Je stresse un peu mais je pense que c'est tout le monde.
Samy

anglais12
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par anglais12 » mer. 19 sept. 2007, 00:29

bien sur ne t'inquète pas, laisse la nature faire son travail, et tu verras le progrès et l'amélioration de l'eau après un peu de temps.

Mike

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »