Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Pierre de taille; happy-end

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
happy bouddha
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Pierre de taille; happy-end

Message par happy bouddha » lun. 27 août 2007, 22:15

Un grand merci pour les précieux conseils reçus, mais les décapants n'ont pas donnés de résultats valables, la couche de goudron et de peinture traffic était trop épaisse.
J'ai finalement poncé avec un disque abrasif,il m'a fallu une journée complète pour nettoyer 2,8 m de bordure.
J'ai construit des socles du format des pierres, je vais poser la bâche dessus , couvrire la surface de sel de cuisine afin de retirer plus facilement les sangles qui vont m'aider à poser les pierres et aussi m'aider à ajuster pour l'alignement des pierres.
Dès que l'étang sera sous eau, le sel fondera et 1Kg pour 10m³ ne feront sûrement pas de dégats pour la qualité de l'eau.
Bonne soirée à tous!

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » lun. 27 août 2007, 22:26

:?
Happy bouddha, du sel pour retirer plus facilement les sangles :?:
Je ne comprends pas du tout :cry:
Peut-on en savoir plus?
:D
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

happy bouddha
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Pierre de taille, Sel

Message par happy bouddha » lun. 27 août 2007, 22:43

Bonsoir, je vais simplement mettre une fine couche de sel entre la bâche et l'endroit où je vais poser la pierre car vu le poids, la bordure sera déplacée à l'aide de sangles elles mêmes retenues par une grosse barre métallique (style civière).Si il n'y a rien entre les deux, les sangles vont être coincées et grâce à cette fine couche de sel, les bordures pourront glisser plus facilement pour les ajuster.
Un dessin serait plus facile mais je suis pas du tout doué en informatique pour réaliser un dessin clair. A+

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »