Bonsoir
Je suis d'accord avec les membres du forum. Laisser faire la nature est la meilleur solution et la plus sûr au niveau de la pollution et de la qualité de votre eau.
Sinon je m'étonne que mes "collègues" ed forum ne vous ai pas alerté concernant la population de votre bassin!!!
Attention !!
- 1 koi = 1m3 d'eau c'est à dire 1000 litres donc trop petit bassin.
- Sinon pour les poissons rouges 2 suffiraient ... désolé.
- J'ai 1.5m3 d'eau et 10 PR suffisent don cdans 500l ...
- J'ai également chez mes parents un bassin comme vous en préformé de 500litres. J'avais 2 ou 3 je ne sais plus PR et j'en ai maintenant 7 au bout de 7 ans je crois. C'est trop .. ils se sont reproduit.
- De plus mettez des plantes de bassin iris, plantes oxygénantes ou autre pour donner de l'oxygène au bassin et de la déco.
- Au niveau filtration que pensez vous faire. J'ai fabriqué un filtre avec simplement une petit pompe style jet d'eau et un bidon que j'ai rempli de masses filtrantes. LE filtre est caché derrière le bambou. Ces photos dates un peu met ce n'est plus comme ça je vais essayé d'aller prendre d'autres photos pour vous montrez car les plantes ont bien grandit. A la base c'est un bassin que j'avais sur un balcon en appart ...
Pour illustrer tout ça voici quelques photos du préformé de 500l que j'ai !
Au plaisir !
Ici pompe + filtre fabrication maison
On peut voir un jeune PR de couleur noir au dessus du tuyau blanc ( qui maintenant est completement rouge) et à coté un shunbunkin petit aussi.
LE héron c'est pour eviter que le héron ne se repose pour passer à table... Pour le moment ça marche ...
Au plaisir