Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

kit pondoclear 4500 uvc ou filtre oase uvc ?????

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
bebou
Arrivant(e)
Arrivant(e)

kit pondoclear 4500 uvc ou filtre oase uvc ?????

Message par bebou » ven. 10 août 2007, 10:41

Bonjour je suis une nouvelle passionnée et j'ai fait l'aquisition d'un bassin preformé 500l, j'ai realisé une petite cascade mais je ne sais pas quoi prendre pour la filtration. il y aura des poissons et j'hésite entre le kit pondoclear 4500 uvc avec filtre exterieur ou la filtration oase 5000uvc(immergée). Que me conseillez-vous ?
Merci (une debutante) :roll:

bel-patrick
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par bel-patrick » ven. 10 août 2007, 11:13

Bonjour et bienvenue,:D

le mieux c'estde prendre un filtre exterieur du bassin, ce qui facilite le nettoyage.

bel-patrick
Etang de 6 m³, Filtre multi-chambre,1 pompe messner MPF 6000, 1 aquamax 6000 eco, UV TMC 30 W,5 koi et 3 schubukin,1 esturgeon

Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Jos » ven. 10 août 2007, 11:33

Bonjour Bebou,
un filtre extérieur vous permet de gagner de la place dans votre
petit bassin. :wink:

NoNo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par NoNo » sam. 11 août 2007, 02:00

Bonjour,
Filtre extérieur : comme l'on dit les membres du forum gain de place et facilité d'entretien, en + pas besoin de mettre les mains dans le bassin sans cesse qui va stresser vos poissons.
Au passage que comptez vous mettre comme poissons et combiens ?
Au plaisir

bebou
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par bebou » sam. 11 août 2007, 08:14

Bonjour, je compte y mettre une dizaine de poissons (poissons rouges, jauns, comettes et shubukins). Quand pensez vous? Je ne pourrais pas y rajouter en enlevant 2 PR une petite carpe koi? De plus sur le forum je vois qu'il faut attendre 3 semaines avant de mettre les poissons et chez vive le jardin le vendeur m'a conseillé d'acheter un conditionneur d'eau et poudre bactérie en me disant que 2/3j apres je pourrais mettre mes poissons et de lui apporter apres ce traitement un echantillon d'eau.
Merci de votre aide :bom:

Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Jos » sam. 11 août 2007, 14:57

Bonjour Bebou,
toute votre vie vous pourrez acheter des produits, le vendeur sera
d'accord. :lol:
Avec un peu de patience la nature est plus efficace. :!:

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » sam. 11 août 2007, 18:53

Eh oui, le vendeur vous conseillera toujours d'ACHETER tel ou tel produit vendu chez lui, c'est normal. Agissant ainsi vous serez toujours dépendante de ces produits.
Comme dit Jos, prenez patience et laissez faire la nature, c'est plus lent mais plus efficace, durable, plus propre et MOINS CHER. :thumbright:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

NoNo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par NoNo » lun. 13 août 2007, 01:58

Bonsoir
Je suis d'accord avec les membres du forum. Laisser faire la nature est la meilleur solution et la plus sûr au niveau de la pollution et de la qualité de votre eau.
Sinon je m'étonne que mes "collègues" ed forum ne vous ai pas alerté concernant la population de votre bassin!!!
Attention !!
- 1 koi = 1m3 d'eau c'est à dire 1000 litres donc trop petit bassin.
- Sinon pour les poissons rouges 2 suffiraient ... désolé.
- J'ai 1.5m3 d'eau et 10 PR suffisent don cdans 500l ...
- J'ai également chez mes parents un bassin comme vous en préformé de 500litres. J'avais 2 ou 3 je ne sais plus PR et j'en ai maintenant 7 au bout de 7 ans je crois. C'est trop .. ils se sont reproduit.
- De plus mettez des plantes de bassin iris, plantes oxygénantes ou autre pour donner de l'oxygène au bassin et de la déco.
- Au niveau filtration que pensez vous faire. J'ai fabriqué un filtre avec simplement une petit pompe style jet d'eau et un bidon que j'ai rempli de masses filtrantes. LE filtre est caché derrière le bambou. Ces photos dates un peu met ce n'est plus comme ça je vais essayé d'aller prendre d'autres photos pour vous montrez car les plantes ont bien grandit. A la base c'est un bassin que j'avais sur un balcon en appart ...
Pour illustrer tout ça voici quelques photos du préformé de 500l que j'ai !
Au plaisir !

Image

Ici pompe + filtre fabrication maison

Image

Image

On peut voir un jeune PR de couleur noir au dessus du tuyau blanc ( qui maintenant est completement rouge) et à coté un shunbunkin petit aussi.

Image

Image

LE héron c'est pour eviter que le héron ne se repose pour passer à table... Pour le moment ça marche ...

Au plaisir

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »