Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Choix Stérilisateur UV - Mon avis topclear superfish 18000

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Pegaso38
Passionné(e)
Passionné(e)

Choix Stérilisateur UV - Mon avis topclear superfish 18000

Message par Pegaso38 » ven. 06 juin 2025, 18:54

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour un conseil.
Mon petit bassin se porte très bien. La végétation, après s'être installée, doit être maintenant maitrisée.
Les quelques 20 PR se portent bien, accompagnés par 1 ou 2 grenouilles et quelques tritons.
Mon petit souci est que le tube en verre UV 18w (intégré) de mon filtre topclear superfish 18000 n'est plus étanche.
Le problème est connu, j'avais déjà eu de la part de GardaAquatic (sav au top et consiliant) un bloc UV complet de remplacement.
Il aura tenu 1 an. Le fabricant a depuis modifié le système. Son nouveau modèle de filtre (même nom commercial) est différent.
Et le nouveau bloc UV mieux conçu (j'imagine) ne s'adapte pas sur l'ancien modèle du filtre... Dommage.

Une réclamation est en cours, mais je dois m'attendre au mieux à un geste commercial (déjà pas si mal), mais pas à une solution technique perenne.
SI superfish lit ce post, je suis OK pour être client test du nouveau modèle :wave:

Au final, pour ceusse qui liraient et qui cherchent un avis après 5 ans, je dirais dans ma filtration, la seule chose qui fonctionne bien est la pompe. La filtration est faiblarde (une simple mousse grossière - au fait je pourrais doubler la mousse ?), et l'UV défaillant à court terme. Cependant, mon eau est claire avec l'UV en marche).
Mon idée serait donc de neutraliser l'UV du filtre, et de rajouter en série un stérilisateur dans le circuit (avant ou après la filtration ?)
Débit théorique de ma pompe : 5900L/h - Bassin : 4,5 m3

Quelle marque et quelle puissance à votre avis ? Je suis prêt à mettre le prix pour un produit qui ne fuit pas.
Bassin.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 4m3 avec cascade, filtration pression Superfish 18000 - pompe 5300l/h - UV 18w
Bordure pierres naturelles glanées - Des poissons rouges et des plantes

Pegaso38
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: Choix Stérilisateur UV - Mon avis topclear superfish 18000

Message par Pegaso38 » lun. 09 juin 2025, 10:56

C'est calme. :help:
Bassin 4m3 avec cascade, filtration pression Superfish 18000 - pompe 5300l/h - UV 18w

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mer. 11 juin 2025, 09:40

oui... de moins en moins de monde :-(

je passe de temps en temps pour voir si ça va mieux, mais non...

bon, alors dans le cas qui t'occupe, tu n'as pas de solution pour mieux etanchéifier le tube? un second joint oring par exemple?

sinon, si tu es satisfait du filtre, pourquoi ne pas essayer de mettre un UV externe?
https://aquadistri.com/fr/brands/superf ... clear-uvc/

j'ai pris la même marque, mais il en existe d'autres, en évitant les trop bon-marché... (sav, piéces,...)
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Pegaso38
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Pegaso38 » mer. 11 juin 2025, 09:45

Merci Goma, oui c'est mon idée de départ. Rajouter un UV externe.

Pegaso38
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Pegaso38 » mer. 11 juin 2025, 22:01

goma666 a écrit :
mer. 11 juin 2025, 09:40
oui... de moins en moins de monde :-(

je passe de temps en temps pour voir si ça va mieux, mais non...

bon, alors dans le cas qui t'occupe, tu n'as pas de solution pour mieux etanchéifier le tube? un second joint oring par exemple?

sinon, si tu es satisfait du filtre, pourquoi ne pas essayer de mettre un UV externe?
https://aquadistri.com/fr/brands/superf ... clear-uvc/

j'ai pris la même marque, mais il en existe d'autres, en évitant les trop bon-marché... (sav, piéces,...)
Du coup, avec pondclear superfish, on reste dans ma marque. C'est à dire dans les premier prix. A mon avis, c'est le même genre de système de fermeture du bloc tube. Tu l'a depuis longtemps ? Rien à signaler concernant l'étanchéité ?

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » jeu. 12 juin 2025, 21:32

Ah non, je n'ai pas de Superfish :lol: , j'ai eu un temps les pompes à air, mais la qualité c'est dégradée, je suis en Fujimac pour les pompes à air, des Uv amalgame, et un gros filtre (1m³)
j'avais dans le temps pu acheté en occasion un filtre Oase et Uv Oase... en occassion, ça va.

J'ai quand même encore 2 pompes à eau pour le skimmer et bonde de fond, mais je suis passé chez Oase pour la pompe principale.

là, c'est fini, je n'investi plus. ça tourne pas trop mal, sachant que j'ai des plantes, donc il ne faut pas s'attendre non plus à une eau "cristaline"
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »