Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

choix distributeur nourriture

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
matoucalin
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020, 11:21
Localisation : Rhône

choix distributeur nourriture

Message par matoucalin » mar. 16 avr. 2024, 10:34

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un distributeur de nourriture pour mon bassin de 2.5 m3 où il n'y aura pas de koîs mais juste des poissons rouges.

Sur le marché j'ai trouvé plein de choses mais rien qui corresponde à mon attente.

En effet tout ce que j'ai pu voir est "volumineux", or je cherche quelque chose qui ne soit pas trop gros avec un volume de nourriture pas super important (max 1 litre).

Des idées ???

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8178
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: choix distributeur nourriture

Message par goma666 » mar. 16 avr. 2024, 11:54

il faut voir plutôt je pense : combien de temps tu dois t'en servir (période de vacances? ) ou tous les jours , Alimentation éléctrique ou solaire

si tu pars juste quelques jours, voir si les poissons ne peuvent pas se mettre au régime :lol:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
matoucalin
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020, 11:21
Localisation : Rhône

Re: choix distributeur nourriture

Message par matoucalin » mar. 16 avr. 2024, 17:06

Je pense en fait laisser le distributeur à demeure toute l'année, et pas de préférence pour ce qui est de l'alimentation.

Ma préoccupation principale reste ta taille !!!

Je souhaite qu'il soit le plus petit possible car compliqué de le cacher compte tenu de la configuration du bassin

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8178
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: choix distributeur nourriture

Message par goma666 » mer. 17 avr. 2024, 07:03

Ok, mais si tu ne veux pas devoir le remplir tous les x jours, forcément le volume joue aussi sur la taille.

Je ne pense pas que tu trouveras moins de 5 l de contenance... (solaire, piles, ou secteur) (j'ai vu un 3l mais quasi 300€ :roll: ...ça fait quand même cher)

Un article avec quelques modèles, je resterais sur des marques connues surtout pour du SAV
https://www.google.com/search?q=DISTRIB ... e&ie=UTF-8

Pour le dissimulé, à voir peut-être un abri en bois ou certains sont sur "piquet", peut-être plus facile à mettre prés des plantes ...

Et pour terminer, mis à part pour les absences, c'est toujours mieux de donner à manger soit même, au moins tu vois s’il y a un problème
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
christ31530
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 143
Enregistré le : ven. 31 mars 2017, 13:33
Localisation : thil, hte garonne, france

Re: choix distributeur nourriture

Message par christ31530 » ven. 26 avr. 2024, 11:46

je peux te faire part de mon experience,
certe c'est sur la base de koï et uniquement en periode d'absence, néanmoins
-tu dis toute l'année, les poissons demandent + ou - suivant la saison
-tu souhaites qu'il soit petit et discret, il restera tout de même un "objet" au dessus de la surface, pas tres pres du bord, dans une zone où il n'y aura pas de plantes...
- attention au type d'aliment, perso si toute l'année je leur donne des sticks, pour le nourrisseur cela ne convenait pas (manque de fluidité et tendance à bourrer, du coup pour le nourrisseur j'utilise des pelets
-apres un premier nourrisseur qui est vite tombé en panne durant la garanti, j'ai celui-ci depuis plusieurs années qui me donne entiere satisfaction
il fonctionne avec des accus et il peut fonctionner plus d'un mois, tres riche en possibilites de dosage, de nb de nourrissage
https://www.amazon.fr/Distributeur-AquaForte-transformateur-alimentation-dalimentation/dp/B0152VTA5M/

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »