par Titousaure » jeu. 23 juin 2022, 23:46
Slt
J'ai ça chez moi (voir lien en bas) et ça fonctionne très bien. J'allume et éteint à distance l'éclairage du jardin et bassin ainsi que la cascade.
La télécommande peut gérer jusqu'à 4 prises différentes et indépendamment.
La portée de la télécommande à la prise est
d'environ 8 m (sans obstacles).
j'ai branché toute mes prises d'éclairage sur une seule multiprise (8 prises femelles + 1 cordon mâle de l'alim.) Cordon mâle branché sur la prise du kit télécommande qui est branchée sur prise 220V.
La Cascade est indépendante. Branchée sur la 2eme prise du kit télécommande, et direct branchée au 220V.
La même télécommande gère donc les 3 prises du kit et même jusqu'à 4. Les prises supplémentaires se trouvent aussi sans télécommande.
Après comme dit Gégé tu as aussi des ampoules connectées (Rgb ou blanches) que tu commandes depuis chez toi via le boitier Alexa ou google Next (Google home). Mais bof!! J'ai ça aussi chez moi pour de l'éclairage et des fois ça se déconnecte tout seul. Idem si coupure de courant, dans les 2 cas faut tout reprogrammer chaque ampoules et la portée du wifi peut être trop courte surtout pour l'extérieur.
https://www.amazon.fr/Otio-prises-t%C3% ... hi&sr=1-14
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa