voici
Le procédé Kaldnes Moving Bed, qui a été scientifiquement éprouvé dans la pisciculture et le traitement des eaux usées depuis plus de 10 ans, est maintenant disponible pour les éleveurs de poissons et est exclusivement distribué dans le monde entier par Evolution Aqua. Le support est conçu en forme de roue et est légèrement flottant. Cela permet à une petite quantité de débit d'eau de faire circuler le média dans tout le récipient. Ce flux est créé avec votre pompe à air et des pierres à air ou diffuseur, etc.
Comment ça fonctionne
La maturation du K1Media est importante car un écosystème délicat se développe naturellement pour les bactéries impliquées dans le processus de nitrification. K1 Media fournit la surface active maximale à coloniser par les bactéries, plus que les autres types de supports statiques. C'est ce processus qui élimine l'ammoniac et les nitrites nocifs de l'eau.
En quoi c'est différent des autres médias
Lorsque le média K1 se déplace à l'intérieur du filtre, les anciennes bactéries mortes à l'extérieur sont déplacées. Cela laisse de la place aux nouvelles bactéries plus jeunes et plus lourdes pour coloniser rapidement. À l'intérieur de la roue se trouve une surface protégée qui permet aux colonies de bactéries de suivre naturellement leur cycle de vie, de mûrir, de mourir, puis d'alimenter les dernières étapes du cycle de nitrification. K1 Media a été conçu pour fournir le meilleur habitat possible aux colonies bactériennes bénéfiques jeunes et matures.
Qu'entend-on par «auto-nettoyage»?
Contrairement à la mousse, au tapis ou à d'autres formes de média de filtration statique, le K1 Media est conçu pour se déplacer librement dans votre filtre. Le mouvement chaotique constant de l'air de votre pompe provoque l'auto-nettoyage du fluide et ne nécessite donc aucun entretien. Cela permet au filtre d'atteindre une efficacité optimale sans perturber le nettoyage périodique, évitant ainsi une perte inutile de bactéries dans le filtre. 50 litres de K1 Media peuvent traiter jusqu'à 250 grammes de nourriture par jour.
Média filtrant micro K1
Le média K1 est utilisé par Evolution Aqua dans les systèmes de filtration Koi depuis un certain nombre d'années. Ce nouveau type de média filtrant, K1 Micro, contient tous les avantages du média K1 traditionnel mais est extrudé sous une forme beaucoup plus petite. Les petites pièces de média filtrant en forme de roue fournissent une surface protégée considérablement accrue par mètre cube par rapport au K1 standard pour les bactéries à coloniser. K1 Micro peut également être utilisé pour remplacer le média filtrant existant
Amélioration de la gestion des solides.
Un lit statique de K1 Micro emballe étroitement avec des zones pour les particules solides et les fines à capturer, aidant à réduire les niveaux de TDS .
Augmentation du débit.
K1 Micro permet à suffisamment d'eau de s'écouler uniformément à travers le support plutôt que de suivre un «amas» de billes. Cela signifie que les débits sont améliorés lors de l'utilisation de pompes "similaire"
Contre-pression réduite.
Le débit amélioré réduit également la contre-pression ou la résistance infligée à la pompe. À son tour, cela améliore l'efficacité des pompes et peut même entraîner la nécessité d'une pompe moins nominale, ce qui vous fera finalement économiser de l'argent!
Nettoyage amélioré.
Pendant un processus de nettoyage, le bio-film reste protégé dans le K1 Micro. j espère que cela pourra aidé les débutants comme moi ! bien qu il est sur ce forum beaucoup de personnes

