Depuis quelques années je conserve mes poissons pour la pêche dans un bassin avec un kit set oase 18000 bitron 24 watt cuve 1000 litres et je dispose depuis plus récemment d’une pompe aquamax eco premium 6000 branchée en pvc rigide dametre 40 connectée avec des raccords unions PVC.

Pour ne pas avoir trop de débit, j’ai mis la position skimmer fermée et à 0 c’est à dire que ça limite le débit d’eau de la pompe. Le débit semble ainsi plus raisonnable car malgré la hauteur de la colonne d’eau ça crachait fort skimmer régale 1 /2/3/4 . Je précise qu’à aucun moment le filtre n’a débordé mais simplement le débit était excessif + bruit en sortie de filtre sauf à 0.
Ma question est ce mauvais pour la pompe de fermer complètement le panneau réglable à 0 et y a t’il une autre crépine sur la pompe ? Je vois bien que l’eau passe quand même mais je ne voudrais pas abîmer le rotor !
Je vous remercie si vous pouvez m’aider car avant j avais une pompe plus simple et certainement moins puissante.
Ah oui j ai remarqué ce soir que le systeme de nettoyage du te de verre du Bitron ne tourne plus. Peut il être encrassé et bloqué pour cette raison ?
J’ai également placé un isolant sous la pompe pour limiter les vibrations de pompe car le bassin est adossé à notre petite maison !
Dernière chose désolé pour les amoureux des beaux bassins, je sais que ce n’est pas le cas du miens mais c’est pour un autre usage et j’ai essayé de bien faire quand même !

Merci si vous pouvez me donner une réponse