Bonjour,
Alors ça y est, nous avons remis le bassin en eau!
On a donc placé une BAR de 2 mm (on en a ch...é!!!!

) puis par dessus le feutre de 400 g/m2 ensuite un peu de sable pour rattraper les bosses dûes à la BAR puis une bâche PVC de 8 mm. Je sais que l'idéal aurait été de l'EPDM mais notre budget était plombé par la BAR....
Remise en eau vendredi, puis vidage en partie car un côté de bâche était mal mis, re-remplissage samedi soir, j'ai passé 2h dans l'eau, glagla!!!!
On a acheté les plantes hier, pour le moment j'ai 6 iris, 1 papyrus, des machins flottants (chou et autre dont le nom m'échappe), on a acheté 2 compo (1 dans panier flottant et 1 pour le palier), je ne me rappelle plus des noms. On au aussi acheté des plantes filtrantes donc pour le moment on a 9 paniers e il me reste encore 2 paniers à faire. Je vais rajouter de la jacinthe d'eau, de la vanille d'eau, encore un papyrus, un petit nénu et un canna et ensuite on verra :)
Maintenant il ne reste plus qu'à prier le ciel pour que les roseaux ne repercent pas, ils seraient bien capable de trouver une faille dans notre BAR... Si cela se produit, nous n'aurons pas d'autre choix que de tout maçonner en béton sur plusieurs cm d'épaisseur :'(
Encore un grand merci à ceux qui m'ont donné des conseils!
Les photos vont suivre dès que j'aurai du temps car je suis aussi en chantier dans ma maison et mon jardin!!!

Hyper novice - phobique des fuites et des roseaux!!
Bassin d'environ 5,5 m3 - filtre maison (en attendant un édouna 3) + pompe superfish pond éco plus E 8000 + pompe à air Superfish Koiflow 30 + UV SuperFish AluTech 36w-

2 koï, 1 carassin, trop de PR

, des goujons, 2 gremilles, 2 tortues et des grenouilles

)
Plantes : Iris, euphorbes, Nymphoide peltata, rubanier, houttuinya, prêles, pondeterias, lobélia, pesse d'eau, ceratophyllum, menthe d'eau, + qq autres.
Projet : finir les bords (enterrer bâche et faire déco) et planter un nénuphar