Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

préfiltre
Modérateur : Equipe Aquajardin
- ogon59
- Passionné(e)
préfiltre
bonjour, peut on utiliser un filtre bidon en préfiltre,( c'est à dire avant mon filtre sous pression). Je pense que cela permettrait au filtre sous pression d'etre moins vite encrassé.
bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche
- joel62
- Super passionné(e)
Bonjour
Je pense que non, il n'y aura plus de pression lors du passage de l'eau du préfiltre au filtre sous pression, puisque la pompe aura perdu sa puissance dans le premier filtre a+
Je pense que non, il n'y aura plus de pression lors du passage de l'eau du préfiltre au filtre sous pression, puisque la pompe aura perdu sa puissance dans le premier filtre a+
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
- Dinou
- Admin
Bonjour Ogon,
Si votre filtre à pression exige un certain débit, il est difficile de dire si celui-ci sera encore suffisant...
Je rejoins Valencelle sur ce point.
Sinon le principe du pré-filtre bidon est très efficace:
http://www.aquajardin.net/forum/ftopic1171.htm
Il faudra aussi nettoyer le bidon mais beaucoup moins souvent (en fonction votre eau très chargée ou non )

Si votre filtre à pression exige un certain débit, il est difficile de dire si celui-ci sera encore suffisant...

Sinon le principe du pré-filtre bidon est très efficace:
http://www.aquajardin.net/forum/ftopic1171.htm
Il faudra aussi nettoyer le bidon mais beaucoup moins souvent (en fonction votre eau très chargée ou non )

- ogon59
- Passionné(e)
je n'avais pas pensé à ca, par contre dinou j'ai regardé le post fait pour votre préfiltre maison, cela m'aurait vraiment intéressé d'en faire un semblable, mais par contre comment savoir si le débit sera suffisant pour le filtre sous pression?
bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
- joel62
- Super passionné(e)
Bonsoir
Ce que tu peux faire c'est utiliser ton filtre à pression comme préfiltre en le garnissant de matériaux filtrants plus gros, qui vient ensuite se déverser dans le filtre bidon maison que tu garnis de matériaux filtrants plus fins ?
Ce que tu peux faire c'est utiliser ton filtre à pression comme préfiltre en le garnissant de matériaux filtrants plus gros, qui vient ensuite se déverser dans le filtre bidon maison que tu garnis de matériaux filtrants plus fins ?
- ogon59
- Passionné(e)
le probleme est que ce sera toujours le filtre sous pression qui se salira le plus vite , a moins de remplacer l'interieur qui est conposé de 5 cercles de mousse par un autre matériaux.
- joel62
- Super passionné(e)
Bonjour
Tout a fait c'est ce que je te proposais dans le message précédent en te disant de mettre des matériaux filtrants plus gros.
En début de filtration, l'on place bien souvent des brosses, c'est ce que je ferai, puis de la pierre de lave, et dans le second je placerais le tapis japonnais, puis les mousses .a+
Tout a fait c'est ce que je te proposais dans le message précédent en te disant de mettre des matériaux filtrants plus gros.
En début de filtration, l'on place bien souvent des brosses, c'est ce que je ferai, puis de la pierre de lave, et dans le second je placerais le tapis japonnais, puis les mousses .a+