je reviens vers vous ... avec mon nouveau bac de 1,6m3 dont les E/S d'eau et l'électricité passent par des "passe paroi" juste au niveau du miroir, il apparaît que l'économie que j'ai voulu faire en conservant mon ancien filtre pressure flo et sa pompe 3500 a été un bien mauvais calcul... le bloc UV ne fonctionne plus du tout et on ne trouve plus de pièces...
faut donc que je le remplace et vite (chasse aux algues!) .
Il y a le Filtomatic CWS 7000 qui me tente terriblement (il rentre dans l'emplacement) ..mais...
1°) la sortie de ce super filtre doit être "connectée" au passe paroi (qui a été si difficile à étancher que je préfère ne plus y toucher) et il est en 40....existe-t-il un tuyau souple pouvant faire la jonction ? est-ce faisable ?
2°) j'imagine que ma pompe laguna 3500 qui actuellement fait du 1600l/h (merci Titousaure!)pourrait ne plus être suffisante (tuyau à allonger de 1 m en plus des 4m actuels pour aller à l'arrière du filtre et aussi plus haut que maintenant) .... auquel cas, comme je ne peux plus démonter le passe paroi pour le fil, il va falloir que je coupe le fil pour relier la pompe Oase qui va bien, ceci dans un joli boîtier avec résine...
tout cela vous paraît-il réalisable ? ou est-ce que ça relève de l'utopie ? et je me résoudrai au filtoclear 6000....mais il faudra peut être que je change quand même la pompe....?
quel sont vos conseils?
ps: en attendant de remettre un UV, j'ai "craqué" hier pour une dose d'Algorem...c'est génial.....j'imagine que ça ne va pas durer