dans le bassin, souvent le koi a quand même plus qu'1 metre pour se retourner, mais je respecte la règle

et puis je veux pas forcément des baleines

suis pas compliqué

>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Sonia tu es ***hors sujet** ce topic parle bien de nage contre courant mais je te répond quand même,Sonia a écrit :Oui la règle qui a toujours été mentionné c'est 1 m3 mais en pratique pour un koï adulte c'est 3m3. Un simple test, mettez un koï de 80 cm dans un cubi de 1000 l et observez, il ne peut même pas se tourner (j'ai fait l'expérience à l'époque quand mon grand koï était mal en point, je l'ai d'abord mis dans un cubi mais vite transvasé dans un plus grand bac pour qu'il puisse se tourner et nager un peu.
le sagele sage a écrit :Goma666
Dans 1 mois 1/2 ils passent en Nisai, alors quoi de plus normal, si c'est des poissons de bonne qualité !
Je ne t'apprends rien, pour la croissance d'un koi est de 20 à 25 cm dans les 4 premières années de sa vie . Si le bassin est assez grand, la règle est 1m3 pour un koi adulte
Je pense que l'on s'écarte du sujet initial qui est "la nage à contre courant".Sonia a écrit :le sagele sage a écrit :Goma666
Dans 1 mois 1/2 ils passent en Nisai, alors quoi de plus normal, si c'est des poissons de bonne qualité !
Je ne t'apprends rien, pour la croissance d'un koi est de 20 à 25 cm dans les 4 premières années de sa vie . Si le bassin est assez grand, la règle est 1m3 pour un koi adulte
Je ne répond qu'à ton message qui ne parle pas non plus de la nage à contre courant et qui mentionne le fait qu'il faut 1m3 pour un koï et moi je précise bien "adulte".
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |